Le Gyrotonic, une gym douce qui muscle en profondeur

Voting

10 avis

Parmi les gyms douces et intelligentes, le Gyrotonic fait de plus en plus d’adeptes. Apprécié des danseurs et sportifs puis par quelques stars hollywoodiennes rendant cette méthode incontournable, le Gyrotonic permet de renforcer et délier le corps. A découvrir.

Photo
Le Gyrotonic, une gym douce qui muscle en profondeur
Body

On est assis sur une sorte de plateforme, comme un grand tabouret mobile. Des machines assez encombrantes nous entourent, censées faciliter le mouvement, devenant plus ample, plus léger et plus fluide. Elles n’ont rien à voir avec les machines de musculation et les poids en fonte à soulever... Les machines sont là pour soulager les articulations.

Des exercices pour se muscler en douceur

On enchaîne des exercices faisant penser au yoga, au tai-chi et à la natation. Il ne s’agit pas d’exercices rapides de type cardio mais de renforcement musculaire en profondeur, le dos bien allongé, en rythme avec la respiration. Ce travail convient parfaitement à tous ceux qui se remettent au sport, ont besoin de se renforcer et souhaitent mincir durablement.

Le Gyrotonic est l’invention de Juliu Horvath, un ancien danseur professionnel d’origine hongroise qui l’expérimenta pour se remettre d’une blessure. Dans les années 80, il emprunte à différentes techniques comme le yoga pour mettre au point une série de mouvements à réaliser sur une espèce de tour en bois équipée de lanières et de poids, adaptables au corps et au niveau de chacun. Ces mouvements donnent au Gyrotonic des airs de natation. La gym permet de se muscler, mais aide aussi à assouplir son corps et à le détendre. La méthode conquit rapidement les danseurs.

Une gym « intelligente » qui permet d’allonger les muscles

Elle est si respectueuse du corps qu’elle a même été adoptée par certains médecins pour des séances de rééducation. Puis les stars et tous les curieux de nouvelles méthodes s’y sont mis, créant la tendance. Le Gyrotonic plait pour une raison simple : en enchaînant les séries de mouvements, on se muscle et s’étire sans avoir la sensation de fournir un effort surhumain. Cette gymnastique, comme le Pilates, est le genre de sport permettant de prendre conscience de ses muscles, de ses articulations, elles sont ainsi surnommées « gym intelligentes ». Le seul inconvénient est la place prise par le matériel, limitant sa pratique à quelques studios proposant des cours particuliers ou des petits groupes de travail, pas forcément des plus économiques.

 

Pour en savoir plus :

Lien du site en anglais : //www.gyrotonic.com/ Dans la rubrique « Find a studio », entrer le nom d’une ville française pour y trouver un centre. A Paris : //www.gyrotonicparis.com/

Article
Voting

10 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h