Lasagnes à la bolognaise

Article
0
Lasagnes à la bolognaise
Nombre de personnes4 Temps de préparation45 mn Temps de cuisson1h30 Coût Niveau Intermédiaire

Ingrédients

400 g de veau haché 100 g de chair à saucisse des plaques de lasagnes 1 boite de tomates en cubes 1 boite de tomates au jus 1 brique de purée de tomates 1 oignon 2 carottes 1 branche de céleri 1 fond de verre de vin blanc sec 50 cl de sauce béchamel 1 boule de mozzarella du parmesan rapé basilic huile d'olive sel, poivre

Préparation

Préparer les légumes : éplucher et couper en petits cubes les carottes, émincer l'oignon et la branche de céleri. Garder les feuilles de céleri, et les lier avec 3 ou 4 branches de basilic pour faire un petit bouquet.

Faire cuire la sauce : faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, y mettre à revenir à feu moyen les légumes en brunoise, avec du sel et du poivre. Remuer régulièrement, au bout de 10 mn verser le vin blanc et attendre que l'alcool s'évapore.

Ajouter les tomates et la purée de tomates, bien mélanger, ajouter le bouquet, couvrir et laisser mijoter à feu doux 30 à 45 mn. Mettre le four à chauffer à 180°C.

Faire cuire la viande : dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, émietter du bout des doigts le veau haché, puis la chair à saucisse. Faire revenir à feu vif en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la viande soit cuite. Saler et poivrer.

Mélangez la viande avec la sauce, laisser sur le feu doux encore 5 mn, retirer le bouquet d'herbes.

Préparer les lasagnes : mettre une fine couche de béchamel dans le plat à four, bien l'étaler; tapisser le fond d'une couche de plaques à lasagnes. Verser une couche de sauce à la viande (la moitié du total), puis déposer une couche de de plaques à lasagnes, en appuyant légèrement mais en faisant attention à ne pas les casser. Verser une couche de béchamel, puis le reste de sauce à la viande, et finir avec une couche de lasagnes puis verser le reste de béchamel pour bien couvrir les lasagnes.

Recouvrir de papier aluminium, cuire 45 mn à 180° C.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X