Lasagnes à la bolognaise

Voting

20 avis

Nombre de personnes4 Temps de préparation45 mn Temps de cuisson1h30 Coût Niveau Intermédiaire
Photo
Lasagnes à la bolognaise

Ingrédients

400 g de veau haché 100 g de chair à saucisse des plaques de lasagnes 1 boite de tomates en cubes 1 boite de tomates au jus 1 brique de purée de tomates 1 oignon 2 carottes 1 branche de céleri 1 fond de verre de vin blanc sec 50 cl de sauce béchamel 1 boule de mozzarella du parmesan rapé basilic huile d'olive sel, poivre

Préparation

Body

Préparer les légumes : éplucher et couper en petits cubes les carottes, émincer l'oignon et la branche de céleri. Garder les feuilles de céleri, et les lier avec 3 ou 4 branches de basilic pour faire un petit bouquet.

Faire cuire la sauce : faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, y mettre à revenir à feu moyen les légumes en brunoise, avec du sel et du poivre. Remuer régulièrement, au bout de 10 mn verser le vin blanc et attendre que l'alcool s'évapore.

Ajouter les tomates et la purée de tomates, bien mélanger, ajouter le bouquet, couvrir et laisser mijoter à feu doux 30 à 45 mn. Mettre le four à chauffer à 180°C.

Faire cuire la viande : dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, émietter du bout des doigts le veau haché, puis la chair à saucisse. Faire revenir à feu vif en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la viande soit cuite. Saler et poivrer.

Mélangez la viande avec la sauce, laisser sur le feu doux encore 5 mn, retirer le bouquet d'herbes.

Préparer les lasagnes : mettre une fine couche de béchamel dans le plat à four, bien l'étaler; tapisser le fond d'une couche de plaques à lasagnes. Verser une couche de sauce à la viande (la moitié du total), puis déposer une couche de de plaques à lasagnes, en appuyant légèrement mais en faisant attention à ne pas les casser. Verser une couche de béchamel, puis le reste de sauce à la viande, et finir avec une couche de lasagnes puis verser le reste de béchamel pour bien couvrir les lasagnes.

Recouvrir de papier aluminium, cuire 45 mn à 180° C.

Article
Voting

20 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Envie de maigrir sans privation?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h