La tarte aux fraises

0
La tarte aux fraises
Nombre de personnes5 Temps de préparation15 min Temps de cuisson20 min Coût Niveau Facile

Ingrédients

750 grammes de fraises une pâte brisée 30 grammes de sucre en poudre 30 grammes de maïzena 20 cl de lait entier 15 grammes de beurre 2 jaunes d’oeufs

Préparation

Instruments : un four, un batteur électrique peut vous simplifier la tâche.

Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte brisée sur un moule beurré. Recouvrez-là de légumes secs -comme des haricots- pour la faire cuire à blanc et percez-là pour éviter qu’elle ne gonfle. La cuisson à blanc dure vingt minutes, laissez ensuite reposer la pâte.

Pendant la cuisson, préparez la crème pâtissière. Faites doucement chauffer le lait dans une casserole, ajoutez la moitié du sucre et la maïzena. Remuez bien. Dans un saladier à côté, battez les jaunes d’oeufs et le sucre restant. Versez un peu de lait chaud sur le mélange pour le diluer. Mélangez bien et versez cette préparation dans la casserole de lait chaud. Battez le mélange au fouet, à feu doux. La crème s’épaissit, vous pouvez retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

La fin approche : recouvrez la pâte de crème pâtissière et disposez les fraises lavées, équeutées et coupées en deux. Saupoudrez de sucre. Dégustez !

0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X