le risotto aux champignons et à la menthe

Article
0
le risotto aux champignons et à la menthe
Nombre de personnes7 Temps de préparation30 mn Temps de cuisson45 mn Coût Niveau Intermédiaire

Ingrédients

30 grammes de morilles ou cèpes séchés 30 grammes de cèpes ou de chanterelle, sans les queues 1 petite cuillère d'huile d'olive, 4 échalotes, 6 gousses d'ail 2 petites cuillères de romarin haché 2 verres de riz Arborio (riz à risotto) 1/4 de verre de vin rouge, 5 verres de bouillon de boeuf 1/2 verre de persil haché, 1/2 verre de menthe hachée Poivre

Préparation

Dans un bol, versez un verre d'eau bouillante et les champignons séchés. Laissez-les tremper 20 minutes. Enlevez-les délicatement et coupez-les. Conservez le liquide, vous pouvez même le passer à travers un filtre à café pour que ce soit meilleur. Dans une marmite, faites chauffer l'huile à feu moyen, ajoutez l'échalote, l'ail, les cèpes et le romarin. Faites revenir pendant 5 minutes, jusqu'à ce que l'ail se ramollisse, en remuant continuellement.

Ajoutez le riz et baissez le feu. Remuez lentement et constamment, jusqu'à ce que le riz devienne translucide, ce qui prendra presque 5 minutes. Ajoutez le vin. Remuez bien, en allant chercher tout autour de la marmite. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Ajoutez l'eau dans laquelle vous avez trempé les champignons séchés, ainsi qu'un demi verre de bouillon de viande. Mélangez encore jusqu'à absorption complète. Puis ajoutez progressivement le reste du bouillon, demi verre par demi verre, en laissant absorber.

Lorsque vous goûtez, le riz doit être cuit mais ferme et le mélange crémeux. Retirez du feu. Ajoutez le persil et la menthe et assaisonnez généreusement avec du poivre. Servez avec du parmesan si vous le désirez.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X