Marianne James ou comment avoir confiance en soi !

Article
2
Marianne James ou comment avoir confiance en soi !

La chanteuse Marianne James pèse 107 kilos. Des régimes ? Elle en a fait des tas… Au point d’avoir surtout envie de lâcher prise, d’aimer son corps et de garder confiance en soi. Zoom sur cette Française toute en rondeurs.

Les Français ont la critique facile avec les Américains, notamment quand il s’agit de leur star system. Mais les Etats-Unis ont un avantage de taille, on n’y compte bien plus d’actrices rondes qu’en France. Les Français ont certes moins de problèmes de poids que les Américains, mais ça n’empêche : un modèle de femme mince, voire très mince nous est imposé… Difficile dans ce cas de garder confiance en soi ! On compte quelques rares exceptions, comme Marianne James !

Comment avoir confiance en soi ? Suivez l'exemple de Marianne James !

La chanteuse, revenue sur le devant la scène après sa participation au jury de l’émission La Nouvelle star, est très ronde, elle fait 107 kilos. Et ça ne la dérange pas d’en parler. A la surprise générale, en 2009, elle pose ainsi nue assise sur un tabouret, en Une du magazine Paris Match. Le titre : Vive les rondes !

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de donner cet exemple de femme ronde et bien dans sa peau pour que vous perdiez l’envie de mincir… Le fait de vouloir perdre des kilos est tout à fait compréhensible et la méthode LineCoaching est là pour ça. En revanche, cette méthode vise aussi à vous faire reprendre confiance en vous, à apprendre à chérir votre corps tel qu’il est, quelle que soit sa morphologie, afin de l’accompagner avec tendresse sur la voie de l’amincissement. Et la confiance en soi affichée par des célébrités comme Marianne James est un bon exemple à suivre pour se motiver.

Accepter sa morphologie !

Commentant cette Une où elle pose nue, la chanteuse et actrice de 47 ans expliquait : « C’est un vrai lâcher prise ! », notant qu’elle avait longuement hésité avant de se lancer. Elle ajoutait : « Ma carrière avance, je me sens bien dans ma peau. Les peurs tombent… ». Marianne James a ainsi décidé de se battre pour le respect du corps de la femme, quelles que soient ses formes.

Elle-même admet avoir entrepris plusieurs régimes, avoir perdu des dizaines de kilos… avant de les reprendre ! Jusqu’au moment où elle a décidé de cesser de se battre contre le poids qui était le sien, contre ses rondeurs. En s’acceptant, elle a dirigé sa colère vers autre chose que son corps : cette image de brindille si blessante dont nous sommes matraqués dans les médias.

Marianne James répète souvent qu’elle aimerait que la France ait l’esprit plus ouvert et raconte comment, ailleurs, dans d’autres pays, les rondeurs sont mieux acceptées. Son message ? Sortons de notre carcan français et célébrons nos corps, avec leurs petits défauts et leurs kilos en trop !

Article
2

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X