Douter fait manger !

Article
1
Douter fait manger !

Doutez-vous de vous, êtes-vous sans cesse en train de vous dire que ce que vous faites n’est pas assez bien ? Si oui, trouvez-vous un certain réconfort en mangeant ? Il est temps de reprendre confiance en vous et de perdre ces kilos liés au doute !

Manger pour étouffer vos doutes ne vous apportera que des kilos en trop

Aude est persuadée d’être une mauvaise mère car elle rentre trop tard du travail. A vrai dire, elle doute tout le temps : au bureau, elle se demande si elle est « faite pour ça », ayant du mal à jongler entre sa carrière et sa famille. Aude doutait déjà d’elle-même jeune fille, peu aidée par un père lui répétant à l’envi que si elle ne travaillait pas tout le temps, elle n’arriverait à rien.

La spirale du doute s’est profondément installée. Les kilos en trop également ! Aude trouve dans la nourriture son seul réconfort ; c’est sa façon d’étouffer cette petite voix pleine de doute qui résonne en permanence. Elle aimerait pourtant mincir et sortir de ce cercle vicieux où plus elle doute, plus elle grossit.

Apprenez à répondre à vos émotions autrement qu'en mangeant

Aude doit en effet réapprendre à manger avec appétit et ne pas confondre la sensation de faim avec ses émotions. Elle pourra calmer ses doutes d’une manière appropriée, peut-être en ayant recours à un thérapeute. «Il est nécessaire de devenir capable de vivre ses émotions et d’affronter les événements qui en sont les causes», préconise Gérard Apfeldorfer, thérapeute et auteur de Maigrir, c’est dans la tête. Ce conseil vaut pour Aude comme pour tous ceux qui s’enferment dans la spirale du doute -« Suis-je une bonne mère, un bon père ? Va-t-on m’aimer ? suis-je un bon époux, une bonne épouse ? »- et qui mangent pour se calmer.

Si une part de doute est nécessaire, prouvant que nous ne sommes pas déconnectés de la réalité, douter de soi excessivement  révèle au contraire une volonté de contrôle et de perfectionnisme inatteignables ! S’accepter un peu plus tel qu’on est semble donc un bon point de départ pour bien s’occuper de soi. Et ainsi mincir.

La méthode LineCoaching est là pour vous aider à identifier ces émotions qui vous font grossir, comme le doute, afin d’y répondre autrement que par la nourriture. Ce sont les premiers pas qui vous permettront de perdre vos kilos superflus !

Article
1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X