Faut-il prendre des médicaments pour maigrir?

Médicament pour maigrir

Vous voulez prendre des médicaments pour maigrir ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Inutile de vous rappeler le tapage médiatique du Médiator, un coupe-faim déguisé en traitement contre le diabète ! Il est clair que si vous avez grossi, votre premier réflexe est de vouloir maigrir… très vite ! Et comme en général il faut beaucoup de temps pour récupérer son poids d’équilibre, vous aimeriez avoir un petit coup de pouce « minceur ». C’est là-dessus que misent les grands groupes pharmaceutiques et les « vendeurs de régime » qui vous proposent des décoctions, des pilules et des préparations magistrales aux vertus amaigrissantes. Mais ne vous y trompez pas. La meilleure façon de perdre du poids durablement, c’est de manger ce qu’on aime, en le dégustant, et dans la limite de son appétit ! Le point sur ces médicaments « trompe l’œil » qu’il faut éviter pour maigrir sans danger.

Le mediator et la dangerosité d'un cachet pour mincir

Article
0
Les médicaments promettant l'amincissement sont nombreux. Et certains sont dangereux, comme en témoigne le scandale autour du Mediator. Cette histoire doit nous inciter à penser l…
Lire plus

Alli, les limites d'un médicament pour mincir

Article
0
Alli® est un médicament commercialisé en France depuis mai 2009. Vendue sans ordonnance, cette gélule censée faire mincir pose les limites d’une prise en charge médicamenteuse des…
Lire plus

Prendre un médicament pour maigrir peut être dangereux

Avis d'experts
0
La polémique autour du médicament Mediator, accusé d’être responsable de la mort de 500 à 2 000 personnes en France doit nous faire réfléchir aux méthodes pour maigrir. Quel compo…
Lire plus

Un traitement de l'obésité approuvé

Article
0
Le 27 juin 2012, un communiqué de la Food and Drug Administration, autorité de réglementation de l'alimentation et des médicaments aux États-Unis, annonçait l'autorisation de mise…
Lire plus

Les pilules pour maigrir : attention danger !

Étude scientifique
2
Le chiffre de personnes en surpoids ne cesse d'augmenter et devrait selon l'OMS atteindre plus de 3,3 milliards en 2030... Et dans le stress qui caractérise notre société, plus fa…
Lire plus

Un médicament pour brûler la mauvaise graisse ?

Étude scientifique
2
L’Institut de recherche de Houston a mené une étude plutôt intéressante. En effet, ils auraient conçu un médicament imitant l’activité de l’hormone thyroïdienne. Ce médicament, au…
Lire plus

Le secret des hommes pour maigrir

Étude scientifique
0
La baisse des taux de testostérone est un mécanisme naturel chez l'homme avec l'âge. Or la prise de poids est également connue pour induire une baisse de ce même taux. Dans les de…
Lire plus
Haut de page 
X