Féculents: céréales et légumineuses sont essentiels pour votre organisme

Les féculents, légumineuses et céréales sont essentiels à votre santé ! Rien de tel qu’un bon potage de pommes de terre savoureuses et généreuses en vitamine C et minéraux. Vous préférez le riz ? Tant mieux ! Il représente l’une des céréales les plus riches en protéines, fibres et glucides. Mais le féculent le plus apprécié des français, ce sont bien évidemment les pâte, riches en fibres et en sucres lents. Que dire du pain ? Complet, de campagne, aux céréales ou bio, il est par excellence l’un des aliments les plus consommés en occident pour ses qualités nutritives et son effet rassasiant. Oui, mais, tout cela fait-il grossir ? La réponse: Oui, si vous mangez globalement au-delà de vos besoins énergétiques, et non, si vous mangez en deçà ou bien juste ce qui vous faut. Le poids n’est pas une affaire de type d’aliment, mais de correspondance entre vos apports et vos dépenses.

Envie de maigrir sans régime ?
Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Je démarre mon bilan gratuit !
la pomme de terre

La pomme de terre

1
Tout le monde l'aime ! La pomme de terre accompagne les dîners les plus élaborés comme les repas les plus simples. Voici donc quelques astuces pour en déguster chaque bouchée.
Lire plus
le riz

Le riz

0
Le riz, aliment sain par excellence, est devenu si ordinaire qu'on y prête rarement attention ! Il existe pourtant d'infinies variétés de riz et autant de goûts, de saveurs, de re…
Lire plus
Haut de page 
X