Adoptez le trampoline : du fitness, avec une dose d’humour

Article
2
Adoptez le trampoline : du fitness, avec une dose d’humour

Les salles de sport ne cessent d’inventer et de se renouveler. Dans le lot des disciplines proposées, on en trouve quelques unes assez inattendues et drôles, comme le trampoline ! Il est parfait pour se remettre en mouvement avec le sourire.

Vous aviez oublié l’existence du trampoline depuis votre enfance et les séjours en club de plage ? Et bien sachez que vous pouvez tout à fait reprendre goût à ce jeu d’enfant. Car cette plateforme souple sur laquelle on saute en criant ou en rigolant peut être considérée comme un sport.

Le trampoline pour se remettre en mouvement

Sauter sur un trampoline est non seulement marrant, ce loisir fait aussi travailler l’endurance. Les muscles des jambes et du dos sont particulièrement sollicités à chaque rebond. Au final, une séance de trampoline est excellente pour se remettre en mouvement et se renforcer. C'est un bon exercice pour maigrir des cuisses.

Le trampoline peut se pratiquer en salle ou chez soi. Il peut être utile de faire un essai en salle, encadré par un professeur, avant de s’y mettre à la maison. Si vous êtes conquis, il existe dans le commerce des trampolines de fitness, trop petits pour être adaptés aux jeux d’enfants, mais qui vous permettront de vous entraîner. N’hésitez pas à vous faire conseiller lors de l’achat, il faut que l’engin soit adapté à votre taille et votre poids. Et si vous prenez goût au mini trampoline, vous pourrez ensuite investir dans un grand trampoline (et la sécurité allant avec, permettant de bien le fixer au sol) pour que toute la famille en profite.

Se muscler les abdos en s'amusant

Une fois sur votre trampoline, testez plusieurs variantes de sauts, pendant dix minutes pour commencer. Le classique saut à pieds joints, le plus haut possible, fait travailler les jambes et l’équilibre. Ensuite, vous pouvez essayer de sauter sur une jambe, ce qui oblige à maintenir le haut du corps. Puis enchaînez avec une série de sauts alternés, saut debout et saut assis, le fait de se relever permet de muscler les abdominaux et de maigrir du ventre. Dans le même genre, tentez d’alterner sauts debout et sauts à genoux pour travailler les muscles des cuisses. Et prenez la liberté de sauter comme il vous plaît, l’idée est de s’amuser !

Finalement, le trampoline a les mêmes effets sur les muscles que la corde à sauter mais sans abîmer les articulations puisque vous rebondissez sur un sol mou.

Article
2

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X