Des activités en famille

Article
Par Françoise
0

Voici une sélection de loisirs pour bouger en famille et satisfaire les besoins de chacun. Des activités et jeux en plein air pour tous les goûts et toutes les bourses.

Si le sport vous a toujours rebuté, pourquoi ne pas vous opter pour une ou plusieurs activités à pratiquer en famille ? Les activités sportives prennent alors des allures de jeu et de moments de partage avec vos proches. Voici quelques activités qui plairont aux petits et aux grands dès l’arrivée des beaux jours.

L’accrobranche

Cette activité en forêt consiste à monter aux branches ! Le terme « accrobranche » est une marque déposée, mais il existe une foule d’activités dérivées de grimpette en plein air que vous pouvez pratiquer en famille. L’idée est de suivre des parcours « acrobatiques » dans les arbres, à l’aide de courroies et d’échelles. Pas de panique : les sites sont très bien pensés, adaptés aux gabarits des enfants et des adultes. Et quand bien même certains passages vous paraîtraient plus insurmontables qu’autre chose : l’accrobranche est drôle. Cette activité a la faculté de ramener tout le monde en enfance et d'associer sport et minceur.

La balade à vélo

Si les promenades à pied ont tendance à ennuyer fermement les enfants, le vélo les amuse. Repérez donc la forêt ou les pistes cyclables les plus proches de chez vous et emmenez tout le monde pour un moment de pédalage en famille. Choisissez des voies pas trop encombrées pour que la balade ne soit pas une source de stress ; protégez les enfants avec des casques et des gilets fluorescents ; prévoyez un goûter. C’est parti ! Commencez par vingt minutes à une demi heure de vélo d’affilée, surtout si vous vous remettez tout juste au sport. Puis allongez la durée de vos balades, vélo et vtt étant de bons moyens de se muscler les abdominaux et de maigrir du ventre. Profitez aussi de l’occasion pour leur transmettre quelques notions de code de la route et de partager un moment, tout simplement.

Le badminton

Ce sport de raquette a l’avantage d’être bien plus accessible que le ping-pong ou le tennis. Les débutants, petits et grands, prendront plaisir à taper dans le volant pour l’envoyer le plus loin et le plus haut possible, sans forcément maîtriser la technique. Choisissez un moment sans vent dans un jardin ou au parc, munissez-vous de raquettes et éventuellement d’un filet : le tour est joué ! Le badminton vous fera courir et  maigrir.

L’escalade, en loisir

La grimpette plaît à quasiment tous les enfants alors pourquoi ne pas en faire une activité à pratiquer en famille ? Dans ce cas, choisissez un site où vous pouvez être encadrés et guidés selon l’âge de vos enfants. Généralement, les clubs les acceptent à partir de 5 ans et de nombreuses associations proposent des initiations parents-enfants. En intérieur ou en extérieur, on vous prêtera le matériel et vous apprendrez tous ensemble les bases de l’escalade, une bonne occasion de faire travailler les muscles du corps et d'affiner sa silhouette. Dès les beaux jours, cette activité est l’occasion d’une balade en forêt.

 

Pour en savoir plus :

- Accrobranche : site officiel en France : http://www.accrobranche.org/

- Vélo : retrouvez toutes les voies « vertes » par région : http://www.voiesvertes.com/

- Escalade : Fédération de l’alpinisme et de l’escalade : http://www.ffme.fr/

Article
Par Françoise
0

Dans la même rubrique

Tous en selle pour se muscler et mincir

Article
0
Pourquoi ne pas se remettre au vélo ? Simple promenade ou endurance, le vélo permet de prendre l’air et de se muscler. C’est aussi l’occasion de passer un moment entre…
Lire plus

Maigrir en dansant !

Article
1
Vous aimez danser ? Ou vous aimeriez danser mais vous n'osez pas ? Vous aimeriez maigrir ? Foncez ! Voici quelques conseils pour trouver le style et le cours qui vous…
Lire plus

Les exercices physiques pour maigrir

Article
1
Maigrir tout en renforçant ses muscles, ne serait-ce pas une bonne idée ? Votre silhouette en serait transformée. Reste à trouver une activité qui vous convienne, qui…
Lire plus

Danser pour maigrir

Article
0
Les sports « dansés » sont de plus en plus populaires. Et pour cause, on y renforce ses muscles tout en s’amusant. Alors, quoi danser pour maigrir ? Trouvez une activité…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page