5 conseils pour perdre du ventre durablement

Article
0
5 conseils pour perdre du ventre durablement

Vous n’arrivez plus à fermer la braguette de votre pantalon depuis plusieurs mois parce que vous avez pris du ventre ? Pas de panique ! Suivez nos 5 conseils et vous retrouverez très vite un ventre plat et musclé

Perdre du ventre et affiner son tour de taille, c’est possible. Encore faut-il s’en donner les moyens ! Pas question pour autant de faire un régime restrictif pour perdre votre ventre. Tout simplement parce que les régimes ne fonctionnent pas sur la durée : vite perdu, vite repris !

Nous vous proposons 5 conseils qui pourraient vous aider. Bien sûr, cela nécessitera un engagement de votre part. Car on n’a rien sans rien, n’est-ce pas ?

Envie d'affiner votre silhouette?
Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Je démarre mon bilan gratuit !

Pour perdre du ventre mangez des fibres !

Quels sont les aliments contenant des fibres ? Ce sont les fruits et légumes frais ou secs, les céréales comme le riz, les pâtes et le pain. Ces aliments font naturellement partie d’une alimentation traditionnelle, en usage dans toutes les régions du monde, mais parfois un peu trop délaissés. Les fibres alimentaires facilitent le transit intestinal et l’évacuation des selles, réduisent la sécrétion de l’insuline par le pancréas. Lorsque l’on consomme ces aliments avec attention, comme ils le méritent, on mange alors lentement et moins.

Une méthode pour affiner votre taille ? L’exercice physique 

Un ventre trop gros est souvent un ventre dont les muscles sont faibles et relâchés. Pour perdre ces bourrelets disgracieux qui se sont logés sur votre ventre, rien de tel que l’exercice physique en particulier les exercices qui font travailler les muscles de la ceinture abdominale. Rameur, aquagym, course à pied, gymnastique, mais aussi yoga ou stretching, tout est possible. L’idée est de faire de l'entraînement régulièrement pour perdre du ventre. Plusieurs fois par semaine, à raison de 45 minutes environ serait l’idéal, sans oublier de vous hydrater suffisamment.

Il ne s’agit pas de « brûler des calories », mais de retrouver une bonne tonicité musculaire, et à partir de là, d’être bien mieux dans sa peau. Vous allez ainsi agir sur votre humeur de manière positive et vous n’aurez qu’une seule envie : faire du bien à votre corps, c'est-à-dire à vous-même !

Les probiotiques, une habitude efficace pour maigrir du ventre 

Vous voulez perdre votre ventre ? Consommez des probiotiques ! D'abord, parce que votre flore intestinale vous en sera infiniment reconnaissante. Ensuite, parce que ces bactéries vous veulent du bien. Mais les probiotiques qui sont dans notre organisme ne sont pas toujours suffisants pour que nos intestins fassent bien leur travail. Alors il faut aller les chercher dans l’alimentation, notamment dans les yaourts et le lait fermenté. En alliant ces aliments à une bonne hygiène de vie, vous devriez rapidement retrouver un joli ventre ferme et en bonne santé.

Faites de vraies pauses-déjeuner, une nécessité pour perdre votre ventre

Finis les repas pris sur le pouce entre deux rendez-vous ! Assez des en-cas que l’on avale sans avoir eu le temps de les déguster ! Car votre ventre est précieux et si vous voulez l’embellir, une seule solution : le nourrir… calmement. Vous avez envie d’un morceau de pizza ? Pourquoi pas, si vous avez faim et que vous vous posez pour le manger. Prenez des petites bouchées et mâchez lentement pour apprécier et dégustez l’aliment, et repérer le moment du rassasiement. Pourquoi manger davantage que vous n’avez faim ?

Le cortisol, vous connaissez ? Cette substance appelée aussi « hormone du stress » favorise le dépôt de graisse sur l’abdomen, si elle est sécrétée en grande quantité. Un vrai piège pour votre ventre ! Plus vous souffrez de stress, plus votre cortisol est stimulé et plus vous mangez… D’où l’intérêt de lâcher vos dossiers, vous poser pour déjeuner (ainsi que pour dîner !) faire le plein d’énergie, apaiser votre anxiété et vos crises d'angoisse.

Thérapie comportementale : une méthode qui a fait ses preuves pour retrouver un ventre plat

Si vos rondeurs persistent et notamment celles qui se sont installées sur votre ventre douillet, une solution s’impose : la thérapie cognitivo-comportementale et cognitivo-émotionnelle ! Elle vous permet d’agir à la fois sur votre comportement alimentaire et sur vos émotions.

En clair, vous apprenez, grâce à cette méthode, à : 

Gérer votre alimentation en écoutant vos sensations alimentaires. Manger quand vous avez faim, déguster chaque bouchée, mâcher tranquillement, stopper dès que le rassasiement pointe son nez, et pour les mangeurs émotionnels, apprendre à ne pas basculer dans la compulsion alimentaire, sont autant d’attitudes indispensables à mettre en place pour résoudre vos désordres alimentaires.

Perdre votre ventre en vous réconciliant avec la nourriture, c’est exactement ce que vous propose la méthode minceur Linecoaching avec la thérapie comportementale. Grâce à Jean-Philippe Zermati, nutritionniste et Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute, vous allez apprendre les bases d’une alimentation intuitive.

Article
0

Mon bilan minceur gratuit en 3 min

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X