Votre petit déjeuner minceur

Article
3
Votre petit déjeuner minceur

Vous pensez qu'il faut absolument manger le matin pour maigrir ? Oubliez ce que vous croyez savoir sur l'alimentation si vous voulez maigrir... pour de bon !

Un « vrai » petit déjeuner pour maigrir ?

Combien de fois avez-vous entendu qu'il fallait absolument prendre un solide petit-déjeuner pour maigrir ? C'est ce que fait Madeleine depuis des années, sans succès. Elle applique à la lettre quelques règles de « bon sens » dans l'espoir de perdre du poids. Elle essaie toujours de prendre un « vrai » petit-déjeuner composé de céréales ou de pain, sans beurre mais avec du miel ou de la confiture, un laitage, un fruit frais et des boissons...

Il est grand temps pour Madeleine d'oublier tout cela. Pour la simple et bonne raison que ces idées reçues l'obligent à manger le matin même quand elle n'a pas faim. Et c'est justement de manger sans faim qui peut conduire à un surpoids. Autrement dit, en voulant maigrir, vous risquez de grossir ! Il est donc grand temps de changer de méthode.

Faites-vous confiance et écoutez votre appétit

Concrètement, il faut commencer par se fier à ses sensations alimentaires. Saviez-vous que chaque personne a la capacité d'ajuster naturellement, intuitivement, ses apports caloriques à ses dépenses énergétiques ? Et ce sont les sensations et les émotions alimentaires comme la sensation de faim, le rassasiement, les appétits spécifiques et le contentement, qui permettent de manger en fonction de ses besoins et de se maintenir naturellement à son poids d'équilibre, qui est génétiquement déterminé, souligne le nutritionniste Jean-Philippe Zermati. Elles orientent aussi le choix des aliments et leur quantité.

Autrement dit, faites-vous confiance ! Si vous n'avez vraiment pas faim le matin, inutile de prendre un petit-déjeuner ! Et quand la faim apparaîtra, prenez une collation pour patienter jusqu'au repas suivant. Si vous n'avez pas du tout faim dans la matinée, n'ayez pas peur de sauter ce repas. Les équilibres nutritionnel et énergétique ne se font pas sur une journée, mais plutôt à l’échelle de la dizaine de jours. Votre corps saura vous signaler quand vous aurez besoin de vous alimenter.

Dégustez votre petit-déjeuner

Pour le contenu du petit-déjeuner, faites-vous aussi confiance ! Mangez ce qui vous fait plaisir. Vos appétits spécifiques sauront vous indiquer ce dont votre corps a vraiment besoin. Et si vous prenez la peine de déguster vos aliments, d’en apprécier les saveurs et les arômes, vous percevrez bien mieux le moment du rassasiement et vous serez plus vite contenté. Vous mangerez moins et vous maigrirez en douceur jusqu'à atteindre votre poids d'équilibre, le seul que vous puissiez garder durablement.

La méthode LineCoaching va vous aider à acquérir les bons réflexes et à les garder dans la durée. LineCoaching vous accompagne jour après jour pour maigrir sans privations ni frustrations. Retrouvez le plaisir de manger pour maigrir naturellement, intelligemment et durablement... tout cela sans faire le moindre régime ! N'attendez plus pour vous réconcilier avec vous-même.

Article
3

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X