Peut-on maigrir en mangeant ?

Voting

10 avis

Vous pensez peut-être qu'il faut s'affamer pour maigrir ? Qu'une perte de poids ne va pas sans privations ? Oubliez tout cela, vous pouvez vraiment maigrir en mangeant. Démonstration

Photo
Peut-on maigrir en mangeant ?
Body

Après des années de régimes, Christelle n'en finit plus avec l'effet yoyo. Elle a tellement appris à s'imposer des privations, quitte à vivre dans la frustration, que l'idée même de maigrir en mangeant bien, des aliments qu’elle aime, lui paraît farfelue. Et pourtant...

Pourtant, c'est bel et bien vrai. Diminuer les apports caloriques en s’imposant une discipline et en supprimant un ou plusieurs types d'aliments sont les solutions proposées par tous les régimes amaigrissants. Sauf que la situation est loin d'être aussi simple. Pour maigrir jusqu'à son poids d'équilibre et s'y stabiliser, Christelle doit maintenir un certain équilibre alimentaire. Il en existe en fait deux : l'équilibre calorique et l'équilibre nutritionnel.

L'équilibre calorique consiste à apporter à l’organisme ce dont il a besoin pour faire face à ses besoins énergétiques, ni plus ni moins. Apporter plus fait grossir, apporter juste ce qu’il faut permet de maigrir sans impression de privation jusqu’à son poids d’équilibre, en liquidant peu à peu les stocks. L'équilibre nutritionnel, lui, fait intervenir la nature des aliments. Nous considérons comme désirables les aliments contenant des nutriments dont nous manquons : en suivant nos appétences, nous avons donc toutes les chances de consommer ce dont notre corps a besoin pour bien se porter.

Manger à sa faim et maigrir

Maigrir en mangeant bien requiert à la fois de manger dans les bonnes quantités et aussi les aliments dont vous avez vraiment besoin ou envie. Et pour cela, nul besoin de se fier à des indications extérieures. C'est votre corps, votre mental, et uniquement eux qui doivent vous servir de guide. Les sensations alimentaires comme la sensation de faim, de contentement, de rassasiement sont là pour vous indiquer quand vous devez manger, quoi et en quelles quantités. Alors pour maigrir en mangeant bien, écoutez-les ! Vous allez maigrir durablement... en mangeant à votre faim.

Manger en suivant ses envies

Maigrir en mangeant bien, c'est également de ne pas s'imposer de privations. Car les privations répétées préparent le terrain des futurs craquages. Le meilleur moyen pour ne pas craquer, c'est encore de ne pas ressentir de frustration, donc de manger en suivant ses envies et sa faim. Si vous avez vraiment envie d'une glace au citron, ne vous en privez surtout pas. Attendez simplement d'avoir suffisamment faim pour la manger, dégustez-la avec toute l’attention qu’elle mérite, et arrêtez-vous lorsque vous sentez que cette glace vous a apporté tout le plaisir possible, dans ce moment-là, et que manger plus ne serait alors plus du plaisir. De cette façon, vous en profiterez pleinement sans risque pour votre ligne.

LineCoaching est là pour vous aider à maigrir naturellement et durablement, sans risque pour la santé. Imaginez un instant : réapprendre à manger naturellement, retrouver un rapport sain à l'alimentation sans vous maltraiter. L'amaigrissement sera une conséquence de ce changement de votre comportement alimentaire.

Article
Voting

10 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h