Les applications Smartphones qui font maigrir

1
Les applications Smartphones qui font maigrir

Selon une étude américaine, des participants ont réussi à perdre du poids grâce à des applications smartphone ! En effet, ces derniers ont simplement dû enregistrer leur apport calorique et l’activité physique quotidiennement pour réussir à perdre les kilos superflus. Serait-on face à une révolution anti surpoids et obésité 2.0 ?

De nombreux « gadgets » technologiques pour perdre du poids

Sur le marché international, on peut voir beaucoup de gadgets fitness circuler. Entre la FitBit, la Wii Fit et le Nike FuelBand, certaines marques ont basé le fonds de commerce sur un problème d’actualité dans le monde entier : le surpoids et l’obésité. Par ailleurs, de nombreuses apps sont sorties pour perdre du poids, comme Lose it, qui permet de calculer les calories amassées et dépensées, qui dispose d’outils graphiques montrant la répartition de ses repas… Ou encore, il existe KcalMe, une application calculatrice de calories.

Est-ce que cela a des effets ?

L’étude de l’Université Northwestern montre que ces applications smartphone peuvent aider à perdre quelques kilos ! L’expérience a été menée sur 69 hommes adultes, dont la moyenne d’âge était de 58 ans, en surpoids.

Que penser des applis en tant qu’aides à l’amaigrissement ?

Ces applications ne sont somme toute rien d’autre que des carnets alimentaires automatisés. Sans doute cela permet-il de mieux savoir ce que l’on mange, de connaître le niveau calorique consommé, mais ces applis n’aident pas à résoudre les problèmes qui font que l’on mange trop. Elles ne permettent ni de modifier le comportement alimentaire et de mieux écouter ses sensations alimentaires, et n’abordent pas les problèmes émotionnels qui conduisent à manger exagérément. Elles risquent de focaliser les personnes sur la valeur calorique consommée, et d’en faire une obsession. En fait, ces applis ne sont rien d’autre qu’une forme de régime !

Avec Linecoaching, nous sommes dans un cadre tout à fait différent.Votre coach vous suivra et soutiendra étape après étape. Le programme vous aidera à réapprendre à suivre votre appétit, apprécier vos repas, prendre du plaisir à manger, et résoudre éventuellement un certain nombre de difficultés émotionnelles. Ainsi perdrez-vous du poids sans vous priver.

1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X