Quelle robe pour quelle morphologie pour une silhouette idéale

Article
0
Quelle robe pour quelle morphologie pour une silhouette idéale
Quelle robe pour quelle morphologie ? C’est une excellente question à se poser pour privilégier ou éviter certaines coupes de robes, pour mettre en valeur vos formes et votre corps. 

1- Quelle robe pour une morphologie en 8 et en X (sablier)

S’habiller selon votre morphologie peut affiner votre silhouette ! Les morphologies en X et en 8 ont la taille marquée avec épaules et hanches alignées : une silhouette harmonieuse, aux courbes plus voluptueuses pour la morphologie en 8. Vous pouvez tout vous permettre, en privilégiant les robes qui soulignent votre féminité.
Les robes à choisir pour une morphologie en 8 ou en X : les robes cintrées, moulantes, ajustées, et toutes les robes ceinturées qui marquent votre taille. Misez sur de jolis décolletés qui mettent en valeur votre poitrine. Évitez les robes trop larges.
Astuce : Portez des ceintures colorées qui soulignent la taille.
 

2- Quelle robe pour une morphologie en H et en I

Les morphologies en H et en I ont les épaules et hanches alignées, avec une taille qui n’est pas du tout marquée. La silhouette en H est rectangle, la silhouette en I est longiligne. Vous allez marquer votre taille et mettre en valeur le haut ou le bas de votre corps  pour féminiser votre silhouette.
Les robes à choisir pour une morphologie en H ou en I : les robes évasées, les robes midi, les robes longues fluides, les robes bustiers.
Astuce : Portez toujours une ceinture taille basse.
 

3- Quelle robe pour une morphologie en O

La morphologie en O est proportionnellement ronde ou ovale sur l’ensemble du corps avec une taille qui n’est pas trop marquée. Vous allez respecter l’équilibre de votre silhouette, en atténuant subtilement vos rondeurs. 
Les robes à choisir pour une morphologie en O : les robes fluides, les robes droites de taille Empire, les robes portefeuille, à choisir de couleur unie et profonde. Misez sur les décolletés en V ou bateau.
Évitez les robes courtes ou moulantes. S'habiller quand on est ronde avec les bonnes tenues vont vous permettre de révéler la beauté de votre silhouette.
Astuce : Portez des accessoires très colorés.
 

4- Quelle robe pour une morphologie en A (triangle ou pyramide)

La morphologie en A est menue du haut (épaules, poitrine, buste), avec la taille marquée, et plus ronde en bas du corps (hanches, fesses, cuisses). Vous allez mettre en valeur le haut de votre corps pour harmoniser votre silhouette.
Les robes à choisir pour une morphologie en A : les robes droites, de préférence de taille Empire, les robes évasées vers le bas, les robes trapèze. Misez sur un bustier, de fines bretelles, un joli décolleté, en V pour les petites poitrines. Évitez les robes larges ou moulantes.
Astuce : Portez un collier et des talons qui vont vous affiner ! 
 

5- Quelle robe pour une morphologie en V (triangle inversé)

La morphologie en V est menue du bas (hanches fines, peu de fesses et jambes longues) et plus ronde du haut (carrure large et poitrine plutôt généreuse). Vous allez donner du volume au bas de votre corps pour féminiser votre silhouette de sportive !
Les robes à choisir pour une morphologie en V : les robes courtes, boules, les tuniques avec une ceinture taille basse, les robes droites avec un décolleté bateau ou en cœur. Évitez les robes bustiers ou à épaulettes.
Astuce : Jouez avec les couleurs sur vos chaussures.
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Vous pouvez aussi choisir votre pantalon selon votre morphologie ! En respectant votre morphologie, vous apprenez à mieux connaître et accepter votre corps. C’est exactement la philosophie de LineCoaching pour maigrir durablement sans régime.
 
Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X