Comment soigner l'hyperphagie?

Hyperphagie

Vous mangez régulièrement de manière compulsive, à toute vitesse et sans faim, de grandes quantités d’aliments ? Vous devez certainement souffrir d’hyperphagie boulimique, en anglais Binge eating disorder. Mais, à la différence de la boulimie, vous ne vous forcez pas à vomir et vous ne prenez pas de laxatifs, ce qui fait que vous prenez du poids. Votre comportement alimentaire est le reflet d’une souffrance. Les interdits que vous vous infligez causent une perpétuelle frustration, un désir des aliments « tabous », mais comme vous craquez régulièrement, vous êtes envahi par la culpabilité et cherchez à renforcer votre contrôle alimentaire. un vrai cercle vicieux. Quelles sont les causes de votre hyperphagie et comment la soigner? Un accompagnement psychologique est nécessaire. Nous pouvons vous aider à sortir de ce cercle infernal et retrouver le goût de manger pour vous nourrir et non pour vous « remplir ». 

Comment réagir face à l'hyperphagie ?

Article
12
Vous mangez souvent de manière compulsive ? Isolément ? Jusqu'à vous en rendre malade ? Il y a alors de fortes chances que vous soyez hyperphage boulimique. Que faire ?
Lire plus

Boulimie nocturne : comment y remédier ?

Article
0
La boulimie nocturne, également appelée hyperphagie nocturne, en anglais « night eating disorder », est une pathologie faisant partie des troubles du comportement alimentaire. Ell…
Lire plus

Hyperphagie : un anticorps responsable ?

Avis d'experts
8
Gros appétit, faims anormales ? Un anticorps pourrait être responsable de l’hyperphagie. Une étude de l’Inserm a démontré que des immunoglobulines pouvaient retarder la sensation…
Lire plus
Haut de page 
X