Faut-il se mettre au régime pour maigrir ?

Article
0
Faut-il se mettre au régime pour maigrir ?

Vous avez envie de maigrir ? Vous en avez marre des régimes amaigrissants ? Oubliez-les donc si vous voulez maigrir... durablement !

Patricia a quelques kilos à perdre pour se sentir mieux dans sa peau. Elle voudrait enfin une méthode efficace. Tous les régimes amaigrissants qu'elle a entrepris se sont en effet soldés par un échec cuisant : à chaque fois elle a repris le poids qu'elle avait si difficilement perdu, et même plus. Rien d'étonnant à cela puisque 95 % des femmes qui suivent un régime amaigrissant reprennent le poids perdu dans les années qui suivent, voire même plus comme le montre une étude de l'ANSES* datée de novembre 2010.

Oubliez les régimes

Les régimes amaigrissants sont en fait le meilleur moyen... de prendre du poids ! L'effet yoyo qui en résulte engendre de graves risques physiques et psychologiques. L'étude de l'ANSES* mentionne des « perturbations somatiques, d'ordre osseux et musculaires notamment, ainsi que des perturbations psychologiques, notamment troubles du comportement alimentaire, ou encore des modifications profondes du métabolisme énergétique et de la régulation physiologique du comportement alimentaire. » Sans compter le sentiment d'échec et de dévalorisation suscité par les reprises de poids.

Inutile d'en rajouter. En réalité, pour maigrir, il faut fuir les régimes pour changer son comportement alimentaire. La clé du changement durable réside en effet dans une modification en profondeur des habitudes alimentaires. N'est-ce pas l'objectif de la méthode LineCoaching ?

Changer son comportement alimentaire

Changer son comportement alimentaire, c'est apprendre à faire confiance à ses sensations et émotions alimentaires. La faim, le contentement, le rassasiement... : autant d'éléments précieux qui nous indiquent quand et dans quelles proportions manger. Les privations n'ont alors plus lieu d'exister, les frustrations et les craquages liés à la restriction cognitive non plus.

Retrouver le plaisir de manger représente aussi un élément important du programme. Si vous dégustez vos aliments, vous allez être à même d'en retirer le plus de plaisir possible et vous serez contentée plus rapidement. En mangeant avec plus d'attention, vous vous arrêterez aux premiers signes du rassasiement. En définitive, vous mangerez mieux et moins !

Manger trop, régulièrement, par rapport à ses besoins se traduit par une augmentation de la masse grasse et donc du poids, comme le fait remarquer Jean-Philippe Zermati. Autrement dit, c'est le nombre de calories global qui fait pencher la balance, et cela indépendamment de la nature des aliments consommés. Vous maigrirez donc naturellement jusqu'à votre poids d'équilibre si vous ne mangez plus en excès par rapport à vos besoins.

La méthode LineCoaching va vous aider dans cette démarche. LineCoaching, c'est un programme personnalisé en 8 étapes avec un accompagnement au quotidien. Voici enfin une alternative intelligente, naturelle et saine aux régimes amaigrissants. N'attendez plus pour maigrir durablement...sans régime !

Pour en savoir plus :

Jean-Philippe ZERMATI, Maigrir sans régime, nouvelle édition, Paris, Odile Jacob, 2011.

*Anses : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X