Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Peut-on perdre du poids rapidement ?

  |  
Article
Voting

97 avis

5

Meredith se rend compte qu'il est bientôt temps de sortir les robes légères, mais ses rondeurs l’en empêchent… Elle aimerait beaucoup maigrir très rapidement afin de ne pas passer l'été emmitouflée sous plusieurs couches de vêtements pour cacher ses formes. Mais, est-il vraiment possible de perdre du poids rapidement ?

  |  
Photo
Peut-on perdre du poids rapidement ?
Sommaire
Body

On peut maigrir vite, mais tout reprendre après !

Bien évidemment, il est possible de maigrir vite. Il suffit pour cela d’arrêter de manger, ou bien de suivre un régime drastique, du genre protéiné. Dans ce cas, sur 10 kilos perdus rapidement, 7,5 kilos seront de la graisse, et 2,5 kilos seront ce qu’on appelle de la masse « maigre », c'est-à-dire du muscle et d’autres tissus.

Le problème est qu’ensuite, lorsqu’on se remet à manger, on a une faim de loup et des compulsions alimentaires irrésistibles. Car l’organisme a besoin de reconstituer ses réserves perdues. On reprend donc du poids plus vite, mais là, on ne reprend que de la graisse.

Une étude, de l'Université de Toronto, démontre que le meilleur régime minceur est celui que l'on adopte sur la durée. Votre prise de poids ne s’est pas faite du jour au lendemain, il en est de même pour votre perte de poids. Il vous faut adopter de nouveaux comportements, alimentaires ou autres, et s’y tenir sur la durée.

De régime en régime, le corps perd de la masse « maigre », perd ses muscles, et le métabolisme de base diminue. On maigrit de plus en plus difficilement, on regrossit de plus en plus facilement et rapidement. Ceci explique qu’en faisant ainsi le yoyo, on reprend à chaque fois plus de kilos qu’on en avait perdus. Maigrir aussi rapidement de la sorte fait donc grossir !

Fondamentalement, la prise de poids se produit lorsque l’apport calorique dépasse les dépenses caloriques 1.

 

Il est, donc, nécessaire de consommer moins de calories que ce que notre corps brûle au quotidien, et pour ce faire mieux vaut adopter une méthode réaliste.

Qu’est-ce qu’une méthode réaliste? C’est une méthode où on privilégie un résultat sur la durée et non pas un résultat pour une date déterminée, qui risque d'être temporaire. Il s’agit de mettre en place une série de modifications physiques et psychologiques réalisables dans la durée.  

Perdre du poids rapidement demande avant tout une grande motivation. Et celle-ci se manifeste lorsque, en amont, on a mis en place une série de modifications physiques et psychologiques réalisables dans la durée.

Modifiez votre comportement alimentaire pour maigrir rapidement

Des recherches cliniques ont présenté une étude quant à l'impact de l'alimentation et de l'activité physique  sur la perte de poids. Celle-ci démontre que la modification du comportement alimentaire seule a plus d'impact sur la perte de poids que la pratique d'une activité physique seule 2.

Modifier son comportement alimentaire est l’une des initiatives majeures pour perdre du poids rapidement. Mais pas n’importe comment. Quelques règles essentielles sont nécessaires et méritent que l’on s’y penche.

Pour perdre du poids rapidement, mangez lorsque vous avez faim et arrêtez-vous lorsque vous êtes rassasié !

Manger lorsqu’on ressent une faim modérée, s’arrêter lorsqu’on est rassasié, considérer le plaisir de se nourrir comme ce qui va guider le comportement alimentaire, c’est en finir avec les excès répétitifs. C’est “reprendre le contact avec les sensations corporelles”, comme le souligne le Dr Gérard Apfeldorfer, psychiatre et spécialiste de la nutrition. “Il est bon d’être capable de faire la différence entre deux sortes d’envies de manger : la faim physiologique (l’organisme réclame de la nourriture pour se nourrir) et l’envie de manger émotionnelle”. L’envie de manger émotionnelle est un moyen pour calmer des émotions pénibles (pensées négatives, ruminations, stress, tristesse, etc.).

En soi, il n’y a pas de problème à se réconforter avec des aliments désirables. On mange, on est réconforté, on n’a plus faim durant un certain laps de temps et donc on ne mange pas en excès si on se rebranche alors sur l’écoute de la faim. Cependant, si on culpabilise de manger les aliments réconfortants, gras-sucrés, cela conduit à un mode alimentaire compulsif. On ne peut plus s’arrêter et on prend du poids rapidement !

 

Pour éviter l’excès, il faut donc apprendre à décoder les signaux de faim et de satiété. Lorsque nous avons faim, nous ressentons des gargouillis, un creux dans l’estomac, un manque soudain d’énergie… C’est le signe que nous devons passer à table ou manger éventuellement quelque chose, pris sur le pouce. Le moment du rassasiement gustatif (ou rassasiement sensoriel spécifique) est celui où le plaisir gustatif fléchit et s’arrête. On n’a alors plus de désir pour l’aliment qu’on est en train de consommer, mais on peut encore avoir de l’appétit pour autre chose. Enfin, le rassasiement global est une sensation diffuse qui signale qu’on est repu, qu’on sent qu’on a assez mangé pour aller confortablement jusqu’au prochain repas ou collation. On est alors à satiété.

 

Quelques astuces peuvent vous aider à parvenir pour perdre du poids rapidement 

  • Veillez à disposer d’un temps suffisant pour manger et concentrez-vous sur ce que vous avez dans votre assiette.
  • Dégustez chaque aliment, mâchez-le suffisamment pour en dégager les saveurs, ressentez le plaisir que cela vous procure… Lorsque vous consommez des aliments à haute densité calorique (comme par exemple des aliments chocolatés, des viennoiseries, des pâtisseries, des charcuteries, des fromages, des plats riches)Le plaisir gustatif s’estompe au fur et à mesure que nous mangeons. Quand ce plaisir est sur le point de disparaître, arrêtez-vous de manger, vous êtes rassasié(e).Lorsque vous mangez des aliments à faible densité calorique comme des fruits et légumes, des produits allégés, ils ne varient pas de goût dans le repas, et on se fie plutôt au volume consommé.
  • Certains conseillent aussi de lâcher les grandes assiettes et de préférer les petites ! Selon une étude de Wansink et Van Ittersum (2013) publiée dans le Journal of Experimental Psychology:  “la vaisselle fournit un point d’ancrage visuel d’un niveau de remplissage approprié, qui à son tour sert de norme de consommation” (Wansink & Van Ittersum, 2013). Comme on le voit, on fait là appel à des normes, et non pas à l’écoute des sensations alimentaires.Cela peut convenir lorsqu’on mange des aliments à faible densité calorique, mais n’est pas adéquat pour les aliments à haute densité calorique.

Ayez des horaires réguliers de prises alimentaires et ne comptez plus vos calories pour maigrir vite !

Les calories sont une unité de mesure de la valeur énergétique des aliments, elles fournissent, au quotidien, l'énergie nécessaire à notre organisme pour couvrir nos dépenses.

Mais le nombre de calories dont on a besoin est en fait variable selon les jours, les semaines. Si vous suivez vos sensations alimentaires, vous mangerez automatiquement les quantités caloriques dont votre corps a réellement besoin, et votre poids évoluera jusqu’à se stabiliser au poids d'équilibre. Vous maigrirez donc plus rapidement jusqu’à ce poids sans qu’il soit besoin de vous obséder à compter les calories.

Ayez une fréquence régulière des repas et une bonne répartition alimentaire

Selon une étude de Smith et al. (2018) publiée dans le Journal of Nutrition, la digestion lourde le soir peut perturber le sommeil. Les études scientifiques sur le sujet montrent que le nombre de repas et leur répartition n’ont pas d’incidence sur le poids. La répartition des prises alimentaires est une affaire de culture et d’habitudes. Selon les régions et selon les époques, elle est très variable. Par exemple, en Asie du Sud-est, on a tendance à faire huit à dix prises alimentaires par jour, et au Moyen-âge, on ne mangeait habituellement que deux repas par jour. On déconseille habituellement de manger des repas lourds le soir, mais la seule justification scientifique est que la digestion risque de gêner le sommeil.

 

Cependant, c’est une bonne chose d’avoir des horaires à peu près réguliers. En effet, le rassasiement global, cette sensation diffuse d’avoir suffisamment mangé qui apparaît en fin de repas, est une sensation apprise, de nature conditionnée. Le rassasiement global nous informe que nous avons suffisamment mangé pour aller confortablement jusqu’au prochain repas. Il s’agit donc d’une anticipation apprise. Mais encore faut-il, pour ressentir ce rassasiement global, que l’heure du repas suivant survienne à un horaire prévisible et régulier.

Imaginer que si l’on ne mange pas au déjeuner ou au dîner permet de perdre du poids rapidement est un leurre.Néanmoins, il faut respecter ses sensations alimentaires. Le Dr Zermati, nutritionniste, recommande de ne pas sauter un repas… si vous avez faim : "au repas suivant, vous risquez de compenser par une prise alimentaire plus importante. Affamé(e), vous allez manger plus vite et ne pas détecter votre satiété. Si sauter un repas alors que vous avez faim devient une mauvaise habitude, vous vous exposez au développement de troubles alimentaires, comme la prise d’aliments de manière compulsive et à la prise de poids rapide".

Faites attention à la consommation de calories liquides et hydratez-vous suffisamment

Selon une étude de Jones et al. (2015) publiée dans Appetite, l'eau a un rôle potentiellement important à jouer dans la réduction de l'apport énergétique, et par conséquent dans la perte de poids rapide. Certains aliments peuvent apporter beaucoup de calories et sont habituellement consommés à grande vitesse. C’est le cas des aliments liquides comme les smoothies, les jus de fruits, les eaux aromatisées ou encore les boissons à base de produits laitiers. Si vous désirez en consommer, faites-le en évitant de boire froid (le froid empêche de percevoir le goût sucré), et en sirotant la boisson, pour la déguster et percevoir le rassasiement gustatif. Mais le plus simple est peut-être de boire surtout… de l’eau !

Pour perdre du poids rapidement, mangez des fibres !

Il existe deux types de fibres :

  • les fibres solubles qui ralentissent l’absorption du sucre et facilitent l’élimination graisseuse, donc la perte de poids,
  • les fibres insolubles qui absorbent l’eau en grande quantité et accélèrent le transit intestinal.

Alors, misez sur :

  • les féculents ; le riz et les pâtes complètes, les patates douces,
  • les légumes et légumes secs ; les choux verts cuits, les endives, les potimarrons, les poireaux, les petits-pois, les céleris-branches, les pois chiches, les haricots secs, le soja, les lentilles,
  • les fruits et les fruits secs ; les pruneaux, les figues, les abricots, les mangues, les pommes.
Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Faites du sport pour maigrir rapidement

L’activité physique, fait-elle maigrir plus vite ? Beaucoup d’entre nous le croient fermement. Et ils sont convaincus que faire du sport frénétiquement leur permet de perdre du poids rapidement sans pour autant modifier leur mode alimentaire. En clair, modifier son alimentation a plus d’impact sur l’amaigrissement que le sport. Selon une étude réalisée par Jackson et al. (2018) publiée dans le Journal of Sports Sciences, pratiquer un exercice physique de quelques heures par semaine, tel que cela est habituellement pratiqué, à lui seul ne suffit pas à entraîner une perte de poids rapide.

Ce n’est que la pratique d’une activité physique très importante, intense et de plusieurs heures par jour, qui entraîne une fonte des graisses de réserve. Cependant, dans de tels cas, habituellement, on mange automatiquement plus pour compenser les pertes caloriques. De plus, à l’arrêt de l’exercice physique intensif, on reprend le poids perdu. Les sportifs de haut niveau ont tendance à grossir lorsqu’ils arrêtent l'entraînement et la compétition!

Néanmoins, même si le sport ne vous fait pas maigrir, il y participe grandement, car il peut vous aider rapidement à affiner votre silhouette et transformer vos graisses… en muscles ! Vous mangez mieux, vous faites de l’exercice, et le tour est joué ! Courez, marchez, faites du vélo ou de la danse, mais bougez !

L’entraînement fractionné, vous connaissez ? Il consiste à alterner des périodes de 30 secondes d’effort intense avec 30 secondes de footing « lent » pour récupérer. C’est ce que l’on appelle dans le jargon sportif le 30/30. Ce type d’exercices conduit à une mobilisation des graisses grâce à la libération de l’hormone de croissance. Varier les allures provoque un stress stimulant pour l’organisme.

Après l’exercice, on n’a généralement pas faim tout de suite. Mais un peu plus tard, l’appétit revient en proportion de l’énergie dépensée. Il est alors important de manger en rapport avec ses sensations alimentaires pour ne pas prendre de poids rapidement.

 

Pour perdre du poids rapidement, gérez votre stress et votre émotivité !

Il existe un lien étroit entre stress et alimentation. Et pas le moindre…

Nous sommes tous confrontés à des vies tumultueuses où les émotions, le stress, les responsabilités se côtoient et malmènent notre organisme. Or, quand pour certains les tracas de la vie quotidienne n’ont aucun impact sur leur santé morale et psychique, d’autres ont du mal à s’y soumettre.

Lorsque l’on souffre de stress chronique ou d’anxiété, on est souvent confronté à des envies de manger émotionnelles. Nous l’avons vu, ce n’est pas en soi un problème, mais cela le devient si on se refuse le droit de se réconforter en mangeant, ce qui aboutit à des compulsions alimentaires et une prise de poids rapide.

 

Par ailleurs, si vous avez tendance à répondre par une prise alimentaire pour contrecarrer de plus en plus d’émotions pénibles, si vous en arrivez à ne plus rien supporter sans faire appel à la nourriture, vous êtes alors la proie d’une addiction comportementale. Il vous faut alors augmenter votre tolérance émotionnelle. Un moyen efficace est la pratique de la pleine conscience, complétée par des éléments de thérapie cognitive, comme le programme Linecoaching.

Linecoaching est un programme de coaching en ligne qui vous apprend comment maigrir, en s’appuyant sur les thérapies comportementales et cognitives. Cette méthode a pour objectif de vous aider à maigrir rapidement, durablement et sans privation en modifiant vos comportements alimentaires. On peut également s’aider avec la relaxation pour éviter les travers d’une alimentation déstructurée du fait du stress. Faites votre bilan gratuit en 3mn !

Dormez pour perdre du poids plus vite !

Le manque de sommeil favorise la prise de poids ! La faute à qui ? A deux hormones qui contrôlent l’appétit : la ghréline, qui le stimule et la leptine qui gère la satiété. Lorsque l’on manque de sommeil, la ghréline augmente sa production et la leptine la diminue. Conséquence ? L’appétit augmente ! Ce qui entraîne la plupart du temps des envies d’aliments gras et sucrés et donc une prise de poids rapide.

De plus, « la période de jeûne nocturne est un temps d'oxydation des graisses, surtout en fin de nuit, et les nuits courtes réduisent les effets de ce jeûne naturel », souligne très justement Jean Philippe Zermati nutritionniste. Il rajoute que « la fatigue, source de stress, augmente notre intolérance émotionnelle, nous rendant ainsi plus vulnérables face au moindre désagrément ».

Faites vous accompagner par des experts de comportement alimentaires !

Chercher à perdre du poids très rapidement est l’exemple même des fausses bonnes idées. On risque de se retrouver à l’arrivée avec plus de poids qu’on en aura perdu. La modification du comportement alimentaire est une priorité et s’y atteler est gage d’efficacité. Tournez-vous vers Linecoaching. Son programme est basé sur deux méthodes validées scientifiquement : l’alimentation intuitive ou « mindful eating » et la gestion de l’alimentation émotionnelle par la TCC (thérapie comportementale et cognitive), pour changer en profondeur votre façon de manger et perdre du poids naturellement.

Adoptez une approche sereine au quotidien

Patience et persévérance :La perte de poids est un processus qui prend du temps. Soyez patient et persévérez dans vos efforts.

Approche positive : Adoptez une approche positive et bienveillante envers vous-même. En suivant la méthode Linecoaching, vous éviterez l'effet yoyo, maintenant ainsi votre motivation et atteignant vos objectifs de manière durable.

Pourquoi choisir la méthode Linecoaching ?

Linecoaching est une méthode validée scientifiquement pour maigrir et adaptée aux besoins individuels. Vous pouvez suivre le programme à votre rythme et choisir des consultations téléphoniques avec des spécialistes selon vos besoins. Une revue dans Obesity Reviews indique que le soutien psychologique et le coaching nutritionnel augmentent la satisfaction des participants et leur engagement dans le processus de perte de poids durable.

Soutien par des experts en nutrition et psychologues 

Vous bénéficiez de l'accompagnement de nutritionnistes et de psychologues experts du comportement alimentaire . Leur soutien personnalisé et leurs conseils spécialisés augmentent vos chances de succès en vous aidant à surmonter les obstacles et à rester motivé tout au long de votre parcours.

  • Consultations téléphoniques : Des séances individuelles avec des spécialistes pour répondre à vos questions et ajuster votre programme.
  • Chat en ligne avec des psychologues : Les psychologues sont disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner au quotidien.
  • Webinaires hebdomadaires : Séances en ligne chaque semaine pour vous introduire au programme et différentes thématiques comme le body scan et la méditation.

Selon une étude de Baker et al. (2017) publiée dans The Journal of Behavioral Medicine, l'accompagnement psychologique personnalisé aide à identifier les obstacles émotionnels et comportementaux, à fixer des objectifs réalistes et à développer des stratégies de gestion du stress.

Selon une étude publiée par Franz et al. (2007) dans The Journal of Behavioral Medicine, les personnes bénéficiant d'un accompagnement psychologique sont plus susceptibles de maintenir leurs objectifs de perte de poids à long terme. Les nutritionnistes et psychologues de LineCoaching vous guident tout au long de votre parcours de perte de poids. Leur expertise permet de personnaliser les conseils et les stratégies en fonction de vos besoins spécifiques, assurant ainsi une approche sur mesure.

Approche holistique pour perdre du poids

Selon une étude de Tylka et Kroon Van Diest (2013) publiée dans le Journal of Counseling Psychology, l'acceptation de son corps est essentielle pour des comportements alimentaires sains et une meilleure satisfaction corporelle. La méthode Linecoaching prend en compte non seulement l'alimentation, mais aussi la gestion des émotions et du stress. Cette approche complète vous permet de traiter les causes sous-jacentes de vos comportements alimentaires et de favoriser une perte de poids durable et équilibrée.

Durabilité de la perte de poids 

En évitant les restrictions alimentaires et en favorisant une alimentation intuitive,

la méthode Linecoaching vous aide à éviter l'effet yoyo. Vous développez des habitudes alimentaires saines qui vous permettent de maintenir vos résultats à long terme sans reprendre les kilos perdus.

Les témoignages des utilisateurs de la méthode Linecoaching montrent des résultats durables. Par exemple, certains utilisateurs ont réussi à perdre jusqu'à 1 à 2 kilos par mois en suivant les principes de l'alimentation intuitive et en participant aux différents outils de soutien offerts par Linecoaching. 

Communauté et échange

Avec le forum en ligne, le chat avec des psychologues, le journal alimentaire et les webinaires hebdomadaires, vous avez accès à une multitude de ressources pour vous soutenir dans votre parcours. Vous pouvez échanger avec d'autres participants, obtenir des réponses à vos questions et bénéficier de conseils pratiques pour réussir votre perte de poids.

Sources scientifique

  1. Lee, I.-M., Djoussé, L., Sesso, H. D., Wang, L., & Buring, J. E. (2010). Physical activity and weight gain prevention. Archives of Internal Medicine, 170(4), 363-370. //doi.org/10.1001/archinternmed.2010.24
  2. Franz, M. J., VanWormer, J. J., Crain, A. L., Boucher, J. L., Histon, T., Caplan, W., Bowman, J. D., & Pronk, N. P. (2007). Weight-loss outcomes: a systematic review and meta-analysis of weight-loss clinical trials with a minimum 1-year follow-up. Journal of the American Dietetic Association, 107(10), 1755-1767. //doi.org/10.1016/j.jada.2007.07.017
  3. Wansink, B., & van Ittersum, K. (2013). Portion size me: plate-size induced consumption norms and win-win solutions for reducing food intake and waste. Journal of Experimental Psychology: Applied, 19(4), 320-332. //doi.org/10.1037/a0035053
  4. Daniels, M. C., & Popkin, B. M. (2010). Impact of water intake on energy intake and weight status: a systematic review. Nutrition Reviews, 68(9), 505-521. //doi.org/10.1111/j.1753-4887.2010.00311.x
  5. Jackson, M., Fatahi, F., Alabduljader, K., Jelleyman, C., Moore, J. P., & Kubis, H. P. (2018). Exercise training and weight loss, not always a happy marriage: single blind exercise trials in females with diverse BMI. Journal of Sports Sciences, 36(4), 447-454. //doi.org/10.1080/02640414.2017.1378497
  6. Smith, A. L., et al. (2018). Evening eating and weight change: a systematic review. Journal of Nutrition, 148(4), 619-626. //doi.org/10.1093/jn/nxy034
  7. Jones, A. M., et al. (2015). Water consumption reduces energy intake at a subsequent meal in overweight and obese older adults. Appetite, 85, 223-227. //doi.org/10.1016/j.appet.2015.06.004
  8. Baker, J. H., et al. (2017). Effects of mindfulness-based interventions on weight loss and obesity-related eating behaviours in adults: a systematic review and meta-analysis. Journal of Behavioral Medicine, 40(2), 364-374. //doi.org/10.1007/s10865-016-9818-5
  9. Tylka, T. L., & Kroon Van Diest, A. M. (2013). The Intuitive Eating Scale–2: item refinement and psychometric evaluation with college women and men. Journal of Counseling Psychology, 60(1), 137-153. //doi.org/10.1037/a0030893
  10. Vartanian, L. R., et al. (2016). Reducing risky food consumption through nudging and cognitive dissonance. Obesity Reviews, 17(1), 7-19. //doi.org/10.1111/obr.12434
  |  
Article
Voting

97 avis

5

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

HavenBerman
mar 09/04/2019 - 21:00
Je fonctionne plus dans le tout ou rien. Se priver, maigrir, craquer et tout reprendre. Il va falloir que j’apprenne la patience
jacq.
dim 01/06/2014 - 21:04
Je me retrouve dans cet article, c'est exactement ce que je vis. Mais j'aime manger et je manger en toute occasion à me rendre malade. J'ai toujours des envies que je satisfais. Après j'ai mal au ventre... Je ne sais pas reconnaître la satiété ni la faim...
RainbowVégas.
lun 04/11/2013 - 12:53
Je n'ai plus de sensation agréable quand je mange je sais reconnaitre quand j'ai faim mais alors prendre du plaisir en mangeant et m'arrêter quand je n'ai plus faim c'est impossible pour moi
martinepaquet.
sam 02/11/2013 - 08:45
Je ne sais absolument pas dire quand je n'ai plus faim !
Barbie.
mar 11/06/2013 - 12:09
Combien tout cela est vrai ! J'ai 48 ans fait à peu près tous les régimes qui sont sortis depuis mes 27 ans. Avant je pouvais manger ce que je voulais, notamment des pâtes sauce tomate gruyère, du chocolat.. aucun problème de poids 1.64, 53 à 55kg. Je marchais bien plus qu'aujourd'hui ! trimbaler 30 kilos en trop compromet sérieusement mes capacités physiques,et du coup mon moral car je me ressens fainéante et mollassonne !!!! Non vraiment les régimes m'ont coûté beaucoup d'argent !! et d'estime de moi même et m'ont enfermé dans une prison psychologique où tout ce qui a rapport à la nourriture est source de honte quand il y a plaisir ou public et culpabilité naturellement. Je suis convaincue que cette solution punitive "puisque tu as abusé maintenant tu supprimes tout ce que tu aimes" n'est pas la solution du tout. La nature est bien faite. J'ai pu observé en d'autres circonstances la sagesse du corps en accord harmonieux avec la psychée et leur force de guérison bien plus puissante que toutes les médications utiles mais pas seulement. Aussi appliquer cette même méthode au problème de poids est certainement la seule voie de guérison définitive. Nous avons en nous toutes les solutions; il nous manquait quelqu'un pour nous en faire prendre conscience voilà tout. Merci à nos 2 experts pour éclairer notre chemin afin que nous pussions le parcourir. Enfin sereinement. Bb

Répondre

Dans la même série

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h