Nager pour maigrir

Article
0
Nager pour maigrir

Une activité physique est toujours bonne à prendre. Quand on veut perdre du poids, le sport aide à nous sentir mieux dans notre corps et à évacuer les toxines. La natation est un sport de choix pour se détendre et brûler des calories. Voici nos conseils pour trouver l’activité aquatique qui vous fera vous sentir comme un poisson dans l’eau.

Pour les plus sportives : l’aquabiking

Aller à la piscine, ce n’est pas que pour faire des longueurs ! Les activités aquatiques se sont multipliées ces dernières années et il serait dommage de s’en priver. Parmi les dernières innovations en la matière, l’aquabiking. Le principe est simple : des vélos sont immergés dans l’eau, et un professeur est là pour vous motiver à pédaler de plus en plus vite. Avec la résistance de l’eau, votre endurance et votre énergie sont mises à rude épreuve. Ce sport est idéal pour se dépenser et retrouver des jambes galbées. Avis aux amatrices de sports toniques !

Courir dans l’eau : l’aquarunning

Si vous aimez courir, vous adorerez l’aquarunning ! Aussi appelé l’aquajogging, il se pratique en bassin peu profond ou en eau profonde grâce à un gilet pour flotter. Plus le niveau de l’eau est haut, plus l’effort fourni est intense. Ce sport est idéal pour celles qui souhaitent se mettre à la course en douceur, l’eau diminuant les risques de blessures telles que claquages, courbatures ou élongation musculaire.

Pour bouger et se muscler : l’aquagym

On ne présente plus ce sport star des piscines et des clubs de sport. Les mouvements sont effectués dans l’eau avec un prof de gym et sont plus ou moins toniques. Des accessoires sont souvent utilisés pour raffermir ou renforcer les muscles. L’aquagym est idéal pour se remettre au sport, car il est proposé à différents niveaux de pratique et la pratique dans l’eau prévient les courbatures et les blessures. De plus, il n’est pas nécessaire de savoir nager pour s’y mettre.

Nager avec des palmes

Se sentir comme un poisson dans l’eau, c’est aussi possible grâce à la nage avec des palmes. En quelques mouvements, vous sentez votre progression fluide dans l’eau et vous déconnectez avec la réalité. Non seulement la nage avec les palmes est très agréable, mais en plus, elle permet de galber les jambes, et plus particulièrement les cuisses, qui sont plus sollicitées que lors d’une nage classique. Voilà un sport qui vous fera une belle jambe !

Mal au dos ? Pensez au crawl !

Le mal au dos serait le mal du siècle. L’une des recommandations des médecins pour les personnes qui en souffrent est de se muscler le dos. Le crawl est la nage idéale pour fortifier son dos, et plus particulièrement le dos crawlé qui permet de renforcer les muscles des abdominaux. N’hésitez pas à prendre des cours auprès des maîtres-nageurs pour maîtriser cette nage qui requiert tout de même de l’entraînement et de l’endurance.

Pour le haut du corps, pensez à la brasse

Si vous souhaitez muscler le haut de votre corps, pratiquez la brasse. C’est la nage la plus simple, et c’est souvent celle que l’on apprend en premier. Cette nage vous permettra de muscler vos pectoraux et donc de garder des seins toniques. La brasse papillon est également excellente, mais plus difficile et réservée aux nageurs bien entraînés.

A la piscine, variez les plaisirs

Enfin, n’oubliez pas que le plus important est de se faire plaisir ! Variez les nages, essayez-vous à différentes activités et vous trouverez celle qui vous convient le mieux. De simples battements (comme des ciseaux) sont bénéfiques pour vos muscles fessiers par exemple. Les piscines municipales, nombreuses et peu chères, proposent de nombreuses activités près de chez vous. La natation possède de nombreux avantages, sans oublier les effets relaxants de l’eau sur notre organisme. Donc n’hésitez plus : pour maigrir, plongez !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X