Comment conserver un ventre tonique et ferme après avoir perdu du poids ?

Article
0
Comment conserver un ventre tonique et ferme après avoir perdu du poids ?

Après avoir perdu du poids au niveau du ventre et des hanches, la peau a souvent tendance à devenir plus lâche. Mais nous avons une solution ! Voila cinq astuces afin de redonner tonus et fermeté à votre peau.
 

Astuce n° 1 : Prévenez le relâchement de votre peau

Les vergetures sont des cicatrices qui apparaissent sur les peaux ayant subi une distension. Elles sont fréquentes sur le ventre des femmes enceintes, et peuvent aussi apparaître chez les personnes ayant pris ou repris du poids rapidement. Comme il s’agit de cicatrices de déchirures des fibres élastiques de la peau, une fois apparues, elles persistent, passant simplement du violacé lors de leur apparition, au blanc, plus discret. Les crèmes hydratantes sont à utiliser chez les personnes ayant une mauvaise qualité de peau, afin de prévenir l’apparition des vergetures, et les crèmes anti-vergetures peuvent rendre celles-ci moins visibles, sans les supprimer pour autant.

Des traitements par photothérapie sont aussi désormais proposés.

Astuce n° 2 : Redonnez de la tonicité à votre corps

Une bonne musculature vous permettra d’avoir une silhouette améliorée. Oubliez l'ascenseur, prenez les escaliers, oubliez le métro, marchez ! Vous devez effectuer trente minutes d'exercices par jour afin que votre corps soit tonique. Enfin, vous pouvez ajouter quelques séries d'abdominaux le matin afin de muscler le ventre.

Astuce n° 3 : Faites du sport

En plus des petits exercices à exécuter chaque jour, adoptez un sport ! Certains peuvent vous aider à obtenir un ventre tout plat et ferme, aussi ferme que celui de Beyoncé. Essayez la natation car ce sport stimule les parties du corps les plus susceptibles de se relâcher après une perte de poids comme les bras, la poitrine, le ventre et les fesses. La musculation permet de muscler précisément certaines zones. Peu importe votre choix, l'idéal est de pratiquer une à deux fois par semaine afin de sculpter son corps.

Astuce n° 4 : Prenez des bains

Afin d'obtenir une peau bien ferme, un bon bain chaud ouvre les pores de la peau et permet aux toxines de s'évacuer. L’eau froide, quant à elle, tonifie la peau. D’où la logique imparable du sauna suivi d’un bain glacé ! Sans aller jusque là, vous pouvez alterner eau chaude et eau froide.

Astuce n° 5 : Offrez-vous un soin en institut

Vous pouvez trouver des soins dédiés au raffermissement de votre peau en institut. Ainsi, vous combinez bon temps et lutte contre le relâchement de votre peau !

En alliant ces cinq astuces avec une alimentation centrée sur vos sensations alimentaires, vous améliorerez votre silhouette. Avec Linecoaching, vous réapprendrez à réguler votre alimentation et vous perdrez ainsi du poids durablement !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X