Hypnose pour maigrir

Article
1
L'hypnose pour maigrir

L’hypnose pour maigrir ? Oui, cela existe. Plusieurs méthodes vantent les mérites de l’hypnose pour maigrir. Voici quelques explications sur ces méthodes et la différence avec LineCoaching.

L’hypnose est une méthode visant à induire un état de conscience modifié, qui est utilisé en médecine depuis le XIXe siècle. Abandonnée avec l’essor de la psychanalyse, elle a fait un retour en force dans le monde médical et est utilisée par certains psychothérapeutes. La sophrologie, certaines méthodes de relaxation, l’auto-hypnose, l’hypnose éricksonienne font appel à cet état modifié de conscience. Certains thérapeutes l’utilisent l'hypnose pour maigrir avec des techniques variées.

Comment travaille l'hypnotiseur pour induire la perte de poids

Certains hypnotiseurs visent à induire par suggestion directe un dégoût de certains aliments considérés comme «grossissants» et une appétence pour les aliments « diététiquement corrects ». D’autres thérapeutes suggèrent que tel ou tel aliment a un effet direct sur telle ou telle partie du corps, dans la même perspective : « sentez comme ce croissant aux amandes fait grossir vos hanches ! » Ou bien encore, le travail d’hypnose porte sur la motivation, qu’on cherche à renforcer. Enfin, dans d’autres cas, le travail sous hypnose s’apparente clairement à une psychothérapie, où les situations émotionnelles douloureuses du passé sont abordées.

Les études visant à évaluer les méthodes d’hypnose pour maigrir sont peu concluantes et contradictoires. Sans doute cela tient-il au fait que les techniques regroupées sous le terme d’hypnose sont très variées, et que, si des effets peuvent s’observer à court terme, ils ne se maintiennent que rarement sur le long terme.

Une alternative à l'hypnotiseur: pratiquer la pleine conscience pour mincir

La méthode LineCoaching n’a aucun rapport avec ces pratiques d'hypnose pour maigrir. Tout d’abord, avec LineCoaching, il n’est aucunement question de suggestion ou d’influence. Nous vous proposons des exercices que vous effectuez, et ce sont ces exercices qui vous conduisent à voir les choses autrement. Vous retrouvez vos sensations alimentaires de faim et de satiété, et ainsi, vous pouvez manger de façon naturelle, en respectant vos appétits.

Ensuite, nous n’avons pas besoin de chercher à vous suggérer d’aimer ce que vous n’aimez pas et d’être dégoûté par ce que vous aimez. Bien au contraire, là, il s’agit de vous réconcilier avec tous les aliments, afin que la culpabilité ne gâche pas votre plaisir et ne masque pas vos sensations de rassasiement. Ainsi vous pouvez manger ce que vous désirez, et pas plus que vous ne le désirez, sans crainte de perdre le contrôle.

Enfin, nous vous aidons à apprendre à calmer vos émotions sans utiliser la nourriture pour cela. L’un des moyens que nous vous proposons fait appel aux techniques de pleine conscience, qui vous recentrent sur le moment présent, qui vous permettent de prendre vos distances avec les pensées et les émotions pénibles qui vous occupent.

Cette démarche vous permet, non seulement de perdre du poids, mais aussi de vous délivrer de votre addiction à la nourriture. Manger redevient quelque chose de simple, et le poids cesse d’occuper la totalité de vos pensées.

Article
1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X