Le Teatox pour maigrir: est-ce efficace?

0
Tout savoir sur le Teatox

La tendance aujourd’hui est au « teatox » ! Le thé, la boisson la plus populaire du monde se met au goût du jour et investit le champ de la minceur. En faisant une cure de thé minceur détox de quelques semaines, allez-vous vraiment retrouver un corps de rêve à faire pâlir vos collègues de bureau ? Et quels sont les thés qu’on cherche donc à promouvoir dans ce nouveau créneau ? Nous avons enquêté pour vous.

Pour mincir durablement, suffit-il de faire une cure détox ?

C’est décidé, vous voulez perdre du poids en adoptant un programme Teatox! Mais quelle est donc ce « thé-minceur-ventre-plat » dont tout le monde parle et qui parait-il vous fait fondre en un rien de temps ?

La tendance des thés minceurs

Le Teatox pour maigrir c’est la nouvelle tendance ! Les boutiques de diététique se l’arrachent et les consommateurs en redemandent. Comme son nom l’indique, le Teatox est fait de thé et de produits détoxifiants. Mais pas n’importe quel thé. Il faut le choisir bio, de grande qualité, sans conservateurs ni arômes artificiels et validé par des experts de la nutrition et de la santé.

Le but de ces cures de détox c’est non seulement de perdre du poids en brûlant des calories grâce à la caféine et la théine présentes dans le thé, mais aussi de purifier votre corps, en le débarrassant de toutes les toxines qui se sont accumulées dans l’organisme. Ce sont là les vertus drainantes, diurétiques et laxatives du thé.

A raison de deux à trois tasses par jour, les kilos, nous dit-on, s’envolent très vite, en laissant place à de jolies formes dépourvues de ces bourrelets disgracieux qui vous font blêmir.*

On vous conseille aussi des mélanges de fleurs, de plantes, d’épices ou de fruits, ces potions magiques ont tout pour vous séduire. Elles vous hydratent, sont agréables à boire, sont délicieusement parfumées et peuvent être emportées partout où vous allez. Un thermos, et le tour est joué !

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?

Soyons clairs, les thés ne sont pas une solution aux problèmes de l’obésité, ou même du surpoids. N’espérez pas par exemple perdre un centimètre de tour de taille en buvant des litres de ces thés bon marché parfumés à la vanille ou aux fruits rouges que vous trouvez dans les grandes surfaces de votre quartier. N’en espérez en fait pas plus des « véritables thés détox » et amaigrissants. Certes le thé est laxatif et diurétique, et sur la balance, vous verrez bel et bien un à deux kilos en moins, mais qui seront repris illico dès que vous vous réhydratez. De plus, les thés pris en quantité ont un effet coupe-faim. Mais là encore, rien de durable, et l’appétit revient tôt ou tard. Un coup d’épée dans l’eau, voilà tout.

Comment pratiquer sa cure

Les cures de Teatox se font en deux étapes : le thé du matin et le thé du soir. Celui du matin stimule votre métabolisme et vous « booste » pour la journée et celui du soir nettoie votre côlon, élimine les toxines et vous relaxe. Mais ce n’est pas que le thé qui agit, ce sont aussi les ingrédients qui le composent. On pourrait citer le maté, le guarana, le pissenlit, le gingembre, la verveine, le fenouil, le cola, le ginseng, la menthe, l’aubépine la valériane.. Tout est une question de dosage et de combinaisons. Autant de saveurs toutes exotiques ou médicinales dont seuls les noms permettent déjà de vous faire mincir…

Parmi tous les thés que l’on trouve sur le marché « minceur », on parle beaucoup du thé noir, au pouvoir drainant et antioxydant, mais celui qui gagne tous les suffrages est sans conteste le thé vert et ses bienfaits  ! « Brûleur de graisse » par excellence, il a un grand pouvoir diurétique et agirait directement sur vos cellules en augmentant la thermogénèse (production de chaleur). Résultat ? Vous intensifiez vos dépenses énergétiques et vous perdez du poids, si vous ne compensez pas automatiquement par un plus grand appétit, ce qui est en fait le cas rapidement.

Si vous redoutez les thés que l’on trouve dans le commerce, pourquoi ne pas vous lancer dans le thé amincissant « fait maison » ? C’est possible ! A vous le plaisir de jouer les herboristes, faire vos propres mélanges et vous concocter une boisson minceur unique et juste fait pour vous.

Vous préférez acheter votre thé amincissant en ligne ? Quelques marques pour vous aider à faire votre choix :

  • thé Body Detox de Fittea,
  • Skinny de Teatox,
  • Tiny tea de Your Tea,
  • Teatox Daily Balance,
  • Teatox Bootea…

Il suffit de vous connecter et en quelques clics vous trouverez votre bonheur.

Les limites du teatox ?

Maigrir grâce au Teatox, c’est très bien. Et tant mieux si vous y parvenez.

Mais croyez-vous que le résultat soit durable et qu’il vous suffit de consommer du thé amincissant tous les jours pour garder la ligne ? Certes non. D’ailleurs, ce n’est pas tant de maigrir qui est laborieux, c’est de ne plus regrossir.

Faire une cure de thé amincissant, c’est un peu comme faire un régime. Au début de l’aventure, vous êtes très motivée. En plus, vous êtes disciplinée. Alors vous buvez ce breuvage malicieux plusieurs fois par jour, vous vous pesez : chic, j’ai déjà perdu un kilo ! Mais comme pour toutes les contraintes alimentaires, il arrivera un moment où vous vous lasserez. Car vous ne maigrirez pas aussi vite que vous le souhaitiez. Alors vous déprimerez et… vous abandonnerez.

Alors, pourquoi ne pas s’amuser à boire du thé, mais en mettant en place, plus sérieusement, une véritable alimentation intuitive, où vous vous fiez à vos sensations alimentaires pour déterminer ce que vous mangez et combien vous en mangez.

Si vous désirez adopter les thés minceur, sachez aussi qu’ils sont déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes. De plus, le Teatox, étant fortement laxatif et diurétique, il vous est vivement recommandé de ne pas en abuser. Car à trop en boire, il se peut que vous passiez plus de temps dans vos toilettes que vous ne l’imaginiez. Et gare aux troubles intestinaux… Sans négliger l’insuffisance rénale qui vous guette et qui est l’une des conséquences les plus à craindre. Car vos reins vont travailler davantage, s’essouffler, et tirer sur la sonnette d’alarme.

Quoi qu’il en soit et pour ne pas vous décourager, quelques semaines de Teatox pour éliminer vos toxines et mettre le pied à l’étrier, c’est bien. Au-delà vous exposez votre organisme au danger. Enfin, rappelez-vous qu’il existe d’autres moyens très efficaces de perdre du poids. Nos experts de Linecoaching.com pourraient certainement vous en parler avec une méthode minceur sans frustration…

0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X