Poids ideal, d'équilibre, de forme: comment s'y retrouver ?

Poids ideal

Poids idéal, poids d'équilibre, poids de forme… Difficile de s’y retrouver. Entre les normes européennes, les exigences des nutritionnistes et les diktats de la mode, chacun donne son avis et vous y perdez votre latin ! Comment savoir quel est le poids qui vous correspond ? Pour faire simple, votre poids d’équilibre est celui pour lequel votre corps est programmé. Celui auquel vous vous stabilisez lorsque vous mangez en écoutant vos sensations alimentaires. Comment atteindre votre poids de croisière ? En modifiant votre comportement alimentaire. Mais pas question de vous mettre au régime ! Pour retrouver ce poids d'équilibre, mieux vaut manger de tout ce qu’on aime, sans exclusive, à votre faim, pas davantage, et en variant les plaisirs. Les sensations alimentaires sont d’une importance capitale si l’on veut perdre du poids sans le reprendre. Et pour augmenter vos chances de vous affiner, bougez ! Dans tous les cas soyez patient, mincir durablement ne se fait pas en un jour. Poids idéal, poids d'équilibre, poids de forme ? C’est le poids qui vous va. Ni plus, ni moins.

Trouver son poids idéal

Trouver son poids idéal

Article
0
Votre poids d’équilibre ou « set point » n’est pas forcément le poids rêvé ! C’est celui qui convient à notre corps et contre lequel rien ne sert de lutter. Comment trouver son po…
Lire plus
Mon poids d'équilibre et moi

Mon poids d'équilibre et moi

Article
0
Le poids d’équilibre, appelé « set-point » en anglais, est le poids qui est le nôtre lorsque nous mangeons à notre faim, ni plus ni moins. Ce n’est pas forcément le poids de la mi…
Lire plus
Mon poids d'équilibre, c'est quoi ?

Mon poids d'équilibre, c'est quoi ?

Avis d'experts
2
Oubliez le corps de mannequin qui vous fait secrètement rêver : le poids d’équilibre mène rarement à cela. Le set-point est le poids qui va à votre corps, qui vous sort de l’effet…
Lire plus
Haut de page 
X