Comment perdre des hanches et se débarrasser rapidement de ses poignées d'amour ?

Voting

72 avis

Abonné(e) ou lecteur de LineCoaching, vous aurez compris que pour affiner sa silhouette et créer les conditions de la perte de poids, il faut pratiquer une activité physique régulière autant sur le temps que sur la durée. Maigrir des hanches demande un effort soutenu dans le sens où la graisse a tendance à se loger facilement sur ces zones et surtout, à s'y installer.

Perdre ses poignées d'amour est un objectif courant chez les hommes. Mais les hanches larges préoccupent les adolescentes et certaines femmes, qui souffrent de ce complexe. C'est par un travail précis des muscles obliques, des moyens fessiers et du bas du dos que la fermeté des hanches sera obtenue. En effet, pour une silhouette harmonieuse et tonique, ce sont les exercices cibléssur ces parties stratégiques, qui viendront à bout des rondeurs. Alors, concrètement ? Comment maigrir des hanches et perdre ses fameuses poignées d’amour ?

 

Photo
Comment perdre des hanches et se débarrasser rapidement de ses poignées d'amour ?
Body

Perdre ses poignées d'amour est un objectif courant chez les hommes. Mais les hanches larges préoccupent les adolescentes et certaines femmes, qui souffrent de ce complexe. C'est par un travail précis des muscles obliques, des moyens fessiers et du bas du dos que la fermeté des hanches sera obtenue. En effet, pour une silhouette harmonieuse et tonique, ce sont les exercices ciblés sur ces parties stratégiques, qui viendront à bout des rondeurs. Alors, concrètement ? Comment maigrir des hanches et perdre ses fameuses poignées d’amour ?

Pourquoi grossit on des hanches ?

La sédentarité et bien sûr une alimentation trop riche, dépassant les besoins, peuvent causer un stockage exagéré dans le tissu adipeux (gras). Un phénomène physiologique explique pourquoi certaines personnes grossissent facilement au niveau des hanches.

Les femmes ont davantage de chance de grossir, ou de stocker des graisses au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. Un phénomène qui s’explique par les besoins liés à la fertilité, et l’action d’hormones féminines comme les estrogènes. Ces dernières incitent le corps à stocker des graisses sur les zones situées en dessous du nombril et au dessus des genoux. Ces graisses représentent des réserves énergétiques en cas de venue d’un bébé ! En effet, la grossesse et l’allaitement demandent une grande quantité d’énergie afin d’assurer la survie du futur enfant. La rétention d’eau à ce niveau peut également constituer un facteur contribuant à des hanches plus volumineuses.

Perdre ses poignées d'amour en se tonifiant

L'exercice suivant est efficace à partir du moment où le nombre de séries et de répétitions sont respectées. En effet, la durée dans le temps permet d'obtenir un effet catalyseur sur les graisses et de faire fondre celles-ci plus rapidement. Maigrir des hanches a un prix !

 

Galber ses hanches

Le mouvement ci-après est plus intense, et donc plus efficace. Il faut tenir bon et persévérer afin que les hanches s'affinent et que leur galbe se dessine. Là encore, le but est de viser une exécution de mouvement qui soit la plus longue possible. L'idéal est, à chaque séance, d'augmenter son temps de travail pour perdre de hanches. Un chronomètre peut sembler opportun afin de quantifier le travail fourni et les efforts produits.

 

Affiner ses hanches et tonifier son fessier

Ensuite, on peut ajouter un aspect plus dynamique à l'exercice précédent. Il est possible, comme démontré dans le petit film qui suit, d'effectuer des cercles avec ses jambes. Pour cela, il est indispensable de bien rentrer son ventre et de serrer ses fessiers afin de bien réaliser le mouvement.

 

Nos derniers conseils pour maigrir des hanches 

Enfin, il ne faut pas oublier la base de la perte de poids : mettre son corps en mouvement afin de le rendre plus présent, de telle sorte qu’on ne le rejette plus, qu’on l’habite, et qu’on écoute ses messages, en particulier bien sûr la faim et la satiété. Une petite course assez douce et non traumatisante est idéale.

Une sensation de bien-être et de travail bien fait, permet à l'effort fourni de se transformer en pur plaisir. Et, à cette question du « comment perdre des hanches ? » il est évident que la bonne réponse est double : déjà « en pratiquant de l'exercice » auquel se rajoute « en mangeant ce que notre corps nous demande ». La combinaison de ces deux résolutions reste la recette parfaite de la perte de poids à long terme.

Si vous avez tendance à être trop sédentaire, soit trop souvent assis, une activité physique sera la bienvenue dans votre quotidien ! Que ce soit monter des escaliers, faire de la marche à pied, de la course, du vélo, de la natation, ou des sports collectifs, toutes les occasions sont bonnes pour dépenser votre énergie et les kilos superflus.

Une alimentation saine est capitale pour voir ses efforts physiques justement récompensés ! En suivant une nutrition équilibrée et sans restrictions. Loin des régimes qui ne durent pas, vous parviendrez à redécouvrir une alimentation saine et déculpabilisante, car manger c’est aussi se faire plaisir !


Quel est le meilleur sport pour perdre des hanches ?

Tous les sports sont recommandés, en revanche, les sports qui sollicitent les jambes et le système cardiovasculaire sont à privilégier. Des sports comme la course, le vélo, la natation ou des sports collectifs (basket, foot, rugby) sont excellents pour affiner ses hanches.


Qu’est ce qui fait grossir des hanches ?

Un manque d’activité physique et une alimentation trop riche, dépassant les besoins réels, auront tendance à favoriser la prise de poids au niveau des hanches. Les femmes auront aussi tendance à prendre du poids sur les hanches, signe de fertilité et de préparation à l'accueil d’un potentiel enfant.


Comment maigrir très vite des hanches ?

Grâce aux exercices spécifiques donnés plus haut, ils permettent de travailler les muscles de la hanche en profondeur et dans leur globalité. Pour associer ce travail ciblé pour mincir des hanches, une alimentation variée ainsi qu’une activité physique régulière est recommandé.

 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Si vous voulez savoir comment faire disparaître la cellulite, vous pouvez consulter notre article sur l'élimination de la cellulite

Si vous voulez vous affiner et que vous aimez l'eau, vous pouvez lire notre article sur la nage pour maigrir

Si vous préferez faire du sport les pieds par terre, vous pouvez découvrir notre article sur la marche et la perte de poids

Découvrez aussi notre parcours forme, et retrouvez chaque exercice pour maigrir adapté à votre niveau, en vidéo.
 

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : //plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about
Voting

72 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h