Le régime Natman: régime très restrictif qui favorise l'effet yoyo !

Article
0
Le régime Natman: régime très restrictif qui favorise l'effet yoyo !

Le régime Natman promet de faire perdre 4 kilos en 4 jours. Régime hypocalorique, protéiné et d’exclusion à la fois, c’est un régime express et drastique. Quels sont les résultats ? À court terme et dans la durée ? Voici notre avis décryptant avantages et inconvénients.

Sommaire

Le régime Natman ou régime des hôtesses de l’air : présentation

Le régime Natman est un des régimes amaigrissants les plus tendance du moment. Il est aussi appelé « régime des hôtesses de l’air » : sa durée de 4 jours correspondrait au temps d’escale des hôtesses, leur permettant d’éliminer les excès alimentaires des heures de vols. 
 
Les grands principes du régime Natman :
  • un régime hypocalorique : les repas du menu Natman dispensent légumes, fruits et viandes en très petites portions. Le petit déjeuner par exemple comprend seulement thé ou café sans sucre et 1/2 pamplemousse.
  • un régime protéiné : consommation importante de protéines sous forme de viande grillée.
  • un régime d’exclusion : les sucres et féculents (glucides), les graisses (lipides) et les produits laitiers sont totalement interdits. 
« Pour réussir dans le régime Natman, il faut le suivre à la lettre ». Il est conseillé d’éviter toute pratique sportive.
 

Avantages : ce qui peut séduire avec le régime Natman

Le régime Natman est un régime express, qui séduit parce qu’il permet de maigrir vite. Simple à suivre, il est de plus gratuit. La très courte durée de 4 jours n’entraîne pas de carences alimentaires ni de frustrations trop longues.
 

Inconvénients : un régime dangereux s’il est suivi plus de 4 jours

Beaucoup de personnes ayant commencé le régime sont tentées de le continuer plus longtemps pour maigrir plus. Or le régime Natman suivi plus longtemps que 4 jours entraîne alors un réel danger pour la santé : de grandes carences alimentaires, une fatigue intense, et des troubles nutritionnels importants (fringales, craquages...). 
Disons-le franchement : le régime Natman est une véritable torture, supportable pendant 4 jours, mais pas plus ! 
 

Notre avis sur le régime Natman : des résultats rapides qui ne dureront pas longtemps

Le régime Natman s’adresse à celles et ceux qui « n’ont que quelques kilos à perdre ». Les témoignages des résultats rapportent une perte de poids de 2 à 5 kilos en 4 jours. Les kilos perdus aussi vite ne puisent pas dans la masse graisseuse, mais correspondent à une perte d’eau importante.
La phase de stabilisation du régime consiste... à recommencer chaque mois les 4 jours de régime ! Parce que l’effet yoyo dû à ce régime vous fera reprendre vos kilos aussi vite que vous les avez perdus...
 
Seule une méthode anti-régime peut vous faire maigrir durablement et efficacement en un sain changement des habitudes et des comportements alimentaires !
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Ras-le-bol des régimes à répétition et sans aucun résultat sur le long terme? Découvrez nos solutions afin de maigrir sans régime, on vous révèle également les bénéfices de l'usage de la pleine conscience pour perdre du poids.

 

 

 

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X