Comment bien vivre avec votre corps?

S'accepter

Vous avez des rondeurs et vous avez du mal à vous accepter ? Vous réconcilier avec votre corps est le premier pas vers la minceur. Et pas l’inverse ! Comment ? En autorisant les autres à vous regarder, sans vous cacher, car si vous faites des efforts de dissimulation, vous manifestez une honte de vous-même qui déclenche l’agressivité, les quolibets, ou la pitié. L’exact contraire de ce que vous voulez. Les stratégies d’évitement que vous déployez régulièrement sont un rempart éphémère et nocif pour votre bien être. Être belle, c’est avoir un corps imparfait, que l’on habite tel qu’il est. Vous réconcilier avec votre corps, l’accepter, le soigner, oser le montrer, voilà qui change tout. Nous pouvons vous y aider.

La minceur, un signe de beauté ?

La minceur, un signe de beauté ?

0
Mincir pour embellir... La pression est bien réelle dans nos sociétés où l'on court le risque de discrimination faute de correspondre à l'idéal prôné par les magazines et la publi…
Lire plus
Maigrir : un effet de mode

Maigrir : un effet de mode

0
Les personnes en surpoids ont souvent une image négative d'elles-mêmes car elles sentent qu'elles ne correspondent pas au modèle véhiculé par leur culture. En effet, il est diffic…
Lire plus
Haut de page 
X