Comment cuisiner pour mincir

Article
0
Comment cuisiner pour mincir

Vous avez envie de maigrir en mitonnant de bons petits plats ? Cuisiner pour maigrir avec plaisir et en douceur, c'est possible. Demandez le programme.

Céline travaille beaucoup et manque de temps et d'envie pour faire la cuisine. Résultat : quand elle rentre tard du travail, affamée, elle se jette sur ce qu'elle trouve dans le frigo. En fin de compte, en mangeant au-delà de ses besoins, elle a pris pas mal de poids. En réalité, pour maigrir, Céline doit changer son comportement alimentaire. Elle doit retrouver un rapport sain à l'alimentation, et donc apprendre à considérer la nourriture autrement que comme un moyen de se « remplir ». Cuisiner va justement l'y aider.

Pour bien cuisiner, faites vos courses vous-même

Eh oui, pour cuisiner dans les meilleures conditions possibles, autant prendre l'habitude de faire les courses soi-même, en particulier le marché. On peut en toute saison y trouver des produits frais, de qualité et à un prix abordable. Il sera d'autant plus facile de préparer facilement des plats goûteux si vous disposez déjà de bons produits de base. D'ailleurs, en flânant parmi les étals du marché, vous pourriez bien vous laisser tenter par tel fruit ou légume auquel vous n'auriez pas pensé. Et si vous manquez d'idées pour cuisiner tel ou tel légume, pourquoi ne pas demander à votre maraîcher ?

Pour maigrir, Céline doit changer son comportement alimentaire, ce qui implique de redécouvrir le plaisir de manger. Cuisiner peut aussi l'aider dans cette voie. En s'achetant déjà les produits de base qui lui conviennent, elle se donne toutes les chances d'y arriver. Ensuite, place à l'imagination.

Pour maigrir, cuisinez ce qui vous fait envie

Cuisiner selon ses envies, voilà le secret pour maigrir. Les appétits spécifiques traduisent un besoin de l'organisme bien précis et doivent donc être entendus ! Si vous avez fait un effort soutenu, un plat de pâtes vous attirera sans doute plus qu'une salade verte. Préparez vos repas en fonction de cela. Si vous cuisinez ce qui vous fait envie, vous allez éprouver plus de facilité à retrouver le plaisir de manger. Il est en effet certain que vous apprécierez davantage un plat mitonné amoureusement par vos soins qu'un plat préparé industriellement. Faire la cuisine permet ainsi de donner un sens au repas.

En faisant l'effort de cuisiner, vous aurez plus de chances de manger ce qui vous fait plaisir, donc d'être satisfaite avec des quantités plus petites. Vous mangerez mieux... en maigrissant ! Notre méthode est là pour vous aider. LineCoaching, c'est un programme pour vous permettre d'acquérir les bons réflexes, et de les garder pour maigrir en douceur, sans privations ni frustrations et en vous faisant plaisir... sans régime !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X