Travailler son comportement alimentaire pour maigrir durablement

1
Travailler son comportement alimentaire pour maigrir durablement

Maigrir durablement, vous en rêvez ? Après trop de régimes, vous avez perdu espoir ? Heureusement, des résultats durables sont à votre portée. Pour les atteindre, il suffit d’un peu de patience.

Églantine a pris du poids depuis quelques années. Elle ne se sent pas bien dans sa peau et veut maigrir durablement. Elle a écouté les promesses des régimes amaigrissants. Maigrir vite et bien, elle en rêvait... La réalité lui a prouvé que c'était mission impossible, puisqu’elle a à chaque fois repris les kilos perdus. Son problème, à présent : comment maigrir durablement ?

Maigrir vite : une chimère

Selon une étude de l'ANSES*, 95 % des personnes ayant suivi un régime reprennent voire même dépassent leur poids initial dans la plupart des cas. L'échec des régimes amaigrissants réside en effet dans la phase de stabilisation. Ce sont les privations qu'on s'impose pour maigrir qui engendrent tôt ou tard des craquages, à l'origine de la reprise de poids. Et en toute logique, plus les frustrations auront été grandes, plus les craquages seront importants et feront reprendre le poids perdu, souvent avec une belle prime. On ne peut supporter indéfiniment les frustrations alimentaires d'un régime amaigrissant... Quelle est alors la solution pour maigrir durablement, vous demandez-vous ?

Maigrir durablement

Dans ce contexte, pour maigrir durablement, oublions cette promesse fallacieuse, l'idée qu'on puisse voir des résultats à la fois rapides et durables. Certes les régimes permettent d’atteindre des résultats rapidement, mais impossibles à maintenir sur le long terme. La solution gagnante pour maigrir durablement, et pour que manger redevienne un plaisir au lieu d'être un problème, c'est de travailler sur son comportement alimentaire. On se réconciliera avec tous les aliments, on arrêtera de diaboliser ses aliments préférés et de culpabiliser quand on en mange. Mais aussi, et c'est là un point fondamental, on apprendra à les consommer en fonction de ses sensations alimentaires, afin d'en consommer les quantités correspondant à notre appétit, ni plus ni moins. La faim et la satiété seront vos guides pour ne plus ni vous affamer ni trop manger. Les émotions qui conduisent à manger sans faim nécessiteront un traitement spécial, afin que vous soyez en mesure de les accepter sans manger.

Il y a là tout un ensemble de bons réflexes à adopter... tout un programme ! En un mot, la méthode LineCoaching. Cette méthode de rééducation du comportement alimentaire est la seule qui permette de maigrir durablement, sans risques pour la santé, et avec de nombreux bienfaits pour le moral ! LineCoaching, c'est un accompagnement personnalisé en 8 étapes pour vous aider au quotidien, avec des outils ludiques et interactifs, des défis, et un coaching sportif en vidéo. Des chats sont organisés régulièrement avec Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer. N’attendez plus pour maigrir durablement, avec LineCoaching.

 

*Anses : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

1

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X