Travailler son comportement alimentaire pour maigrir durablement

Voting

41 avis

Maigrir durablement, vous en rêvez ? Après trop de régimes, vous avez perdu espoir ? Heureusement, des résultats durables sont à votre portée. Pour les atteindre, il suffit d’un peu de patience.

Photo
Travailler son comportement alimentaire pour maigrir durablement
Body

Églantine a pris du poids depuis quelques années. Elle ne se sent pas bien dans sa peau et veut maigrir durablement. Elle a écouté les promesses des régimes amaigrissants. Maigrir vite et bien, elle en rêvait... La réalité lui a prouvé que c'était mission impossible, puisqu’elle a à chaque fois repris les kilos perdus. Son problème, à présent : comment maigrir durablement ?

Maigrir vite : une chimère

Selon une étude de l'ANSES*, 95 % des personnes ayant suivi un régime reprennent voire même dépassent leur poids initial dans la plupart des cas. L'échec des régimes amaigrissants réside en effet dans la phase de stabilisation. Ce sont les privations qu'on s'impose pour maigrir qui engendrent tôt ou tard des craquages, à l'origine de la reprise de poids. Et en toute logique, plus les frustrations auront été grandes, plus les craquages seront importants et feront reprendre le poids perdu, souvent avec une belle prime. On ne peut supporter indéfiniment les frustrations alimentaires d'un régime amaigrissant... Quelle est alors la solution pour maigrir durablement, vous demandez-vous ?

Maigrir durablement

Dans ce contexte, pour maigrir durablement, oublions cette promesse fallacieuse, l'idée qu'on puisse voir des résultats à la fois rapides et durables. Certes les régimes permettent d’atteindre des résultats rapidement, mais impossibles à maintenir sur le long terme. La solution gagnante pour maigrir durablement, et pour que manger redevienne un plaisir au lieu d'être un problème, c'est de travailler sur son comportement alimentaire. On se réconciliera avec tous les aliments, on arrêtera de diaboliser ses aliments préférés et de culpabiliser quand on en mange. Mais aussi, et c'est là un point fondamental, on apprendra à les consommer en fonction de ses sensations alimentaires, afin d'en consommer les quantités correspondant à notre appétit, ni plus ni moins. La faim et la satiété seront vos guides pour ne plus ni vous affamer ni trop manger. Les émotions qui conduisent à manger sans faim nécessiteront un traitement spécial, afin que vous soyez en mesure de les accepter sans manger.

Il y a là tout un ensemble de bons réflexes à adopter... tout un programme ! En un mot, la méthode LineCoaching. Cette méthode de rééducation du comportement alimentaire est la seule qui permette de maigrir durablement, sans risques pour la santé, et avec de nombreux bienfaits pour le moral ! LineCoaching, c'est un accompagnement personnalisé en 8 étapes pour vous aider au quotidien, avec des outils ludiques et interactifs, des défis, et un coaching sportif en vidéo. Des chats sont organisés régulièrement avec Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer. N’attendez plus pour maigrir durablement, avec LineCoaching.

 

*Anses : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

Voting

41 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Pipelette.
sam 27/08/2011 - 09:16
Cet article est-il autre chose qu'une pub pour le programme ? Beaucoup de "dossiers" polluent le site pour les "coachés" en n'apportant rien de plus que 50 autres déjà lus ici. On y perd un temps fou au lieu de réussir à trouver facilement des informations nouvelles à découvrir.

Autres sujets similaires

Maigrir en écoutant son corps?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h