Maigrir en dansant !

Article
1
Maigrir en dansant !

Vous aimez danser ? Ou vous aimeriez danser mais vous n'osez pas ? Vous aimeriez maigrir ? Foncez ! Voici quelques conseils pour trouver le style et le cours qui vous vont.

La danse est un excellent moyen de maigrir

La danse n'est pas seulement un immense exutoire, c'est un excellent moyen de se muscler et de mincir. Tout simplement parce qu'en dansant, nous faisons fonctionner tous nos muscles et nous sentons plus à l’aise dans notre corps. De plus, nous renforçons notre masse musculaire, celle qui fait ensuite barrage à la graisse. La danse est un bon moyen de retrouver confiance en soi, en apprenant à mieux se mouvoir et exécuter de beaux mouvements. Bref, la danse aide à mincir et à se sentir bien !

Il reste à trouver le style qui vous convient le mieux. Si, plus jeune, vous avez appris la danse classique, peut-être que celle-ci vous manque ? Dans ce cas, de nombreux cours de barre au sol existent, et c'est un excellent moyen de retrouver ou d'apprendre les bases de la danse. La barre au sol consiste en une succession d'exercices d'assouplissement et de renforcement musculaire issus de la danse. Ils s'exécutent en musique. A la fin du cours, les muscles ont travaillé, le corps est étiré et détendu.

Les danses latinos pour bouger et éliminer des calories

D'autres préfèreront la danse jazz ou contemporaine, plus dynamique et parfois plus abordable que la danse classique et sa rigueur légendaire. Non seulement ce style de danse permet de se muscler, de transpirer et d’améliorer son endurance, mais il offre également une agréable sensation de défoulement. N'avez-vous jamais des envies de danser chez vous, en mettant la musique le plus fort possible ? Et bien n'hésitez plus à vous offrir un cours, en commençant par le niveau débutant afin d'intégrer les bases.

Enfin, les salles de gym regorgent actuellement de danses de type latino, comme la Zumba ou d'autres cours inspirés par les musiques latines. Elles ont l'immense mérite d'être faciles d'accès car elles ne nécessitent pas de bases techniques très solides. Il s'agit avant tout de bouger en rythme tout le long du cours, ce qui permet à la fois de se muscler et d'améliorer son endurance. Et le fait de danser en groupe a un effet bonne humeur garanti !

Vous avez maintenant envie de danser mais l'épreuve du miroir dans la salle de danse vous paraît insurmontable ? Allez-y progressivement ! Ne vous obligez pas à porter une tenue moulante si vous vous sentez mal à l'aise. Ne vous mettez pas au premier rang si vous n'arrivez pas à vous regarder sans juger votre corps. Portez des vêtements confortables et concentrez-vous sur les mouvements, sur vos propres sensations, sur la joie de danser…et de maigrir !

Article
1

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X