Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Manger en famille avec plaisir... et sans grossir !

  |  
Article
Voting

3 avis

0

Les enfants nous regardent manger, ils apprennent le comportement alimentaire à notre contact. Les conditions du repas sont donc tout aussi importantes pour vous et votre silhouette que pour eux. Comment manger en famille sans grossir ?

  |  
Photo
Manger en famille avec plaisir... et sans grossir !
Body

Grignoter toute la journée et ne plus avoir faim au moment des repas n'est pas un bon exemple à donner aux enfants

Sylvie ne mange que très rarement au même moment que son garçon, Damien, 13 ans. Elle avale parfois quelques biscottes avec du fromage frais, assise à ses côtés. Puis elle remange plus tard, à différents moments tout au long de la soirée. Damien s’en étonne !  Pourquoi sa mère ne partage pas le repas avec lui ?  Elle n’aime pas la nourriture ?  Elle n’aime pas passer ce moment avec lui ? En effet, le comportement alimentaire de Sylvie l'interroge. Elle donne l’impression de se sentir coupable de manger. Sylvie voudrait perdre du poids, elle enchaîne les régimes amaigrissants et son rapport à la nourriture n’est pas sain... Sans s’en rendre compte, elle influence la relation de son enfant à ce qu’il mange. Damien en vient à se méfier, à minimiser ses sensations et finalement, à ne plus avoir envie de manger.

La méthode LineCoaching vise ainsi à vous redonner un rapport plus simple et plus sain à la nourriture. C'est la clé de la réussite de votre régime alimentaire. Et ce travail, encadré par notre équipe, sera bénéfique à vos enfants ! Pour commencer, essayez de partager des repas en famille et d’apprécier ces moments joyeux. Il ne s’agit pas de faire du repas une franche rigolade à chaque fois, mais d’un rituel bien à vous, reconnaissable grâce à vos us et coutumes. Par exemple : le « coup de main » que vous demandez à vos enfants, même deux minutes, pour découper des légumes, selon la forme de leur choix ; la découpe du pain ; mettre le couvert ensemble... Est-il important de vous dire « bon appétit » ?  Ou encore de s’attendre avant de commencer à piocher dans son assiette ? Chaque famille est différente ! Prenez plaisir à faire du repas familial un moment convivial quelque peu ritualisé, selon vos principes. Quelle que soit la quantité de nourriture que vous déciderez d’avaler ensuite, ce moment vous permettra, à vous et vos enfants, d’apprécier le simple fait de manger. Et non pas d’avaler « vite fait bien fait », ce qui favorise l'installation des kilos en trop.

Manger entre les repas sans grossir

En revanche, évitez les principes incompréhensibles pour un enfant, comme de rester à table pendant des heures alors que son assiette est finie. Qu’il aille jouer ! Vous apprécierez alors votre moment de discussion entre adultes, ou au contraire de solitude.

Enfin, épargnez à vos enfants les idées reçues comme le fameux « on ne mange pas entre les repas ». Jean-Philippe Zermati, nutritionniste et spécialiste du comportement alimentaire, insiste sur la différence même ténue entre le grignotage et la collation. Manger entre les repas sans grossir, c'est possible... avec une collation. En effet, si grignoter consiste à manger sans faim et sans y faire attention, devant l’ordinateur par exemple ; prendre une collation consiste à répondre à une faim survenant en dehors des heures prévues pour les grands repas de la journée. Généralement, quand un enfant réclame à manger, ce n’est pas par pure gourmandise, c’est que son estomac lui indique un manque ! L’idéal est donc de répondre à cette faim tout en en réservant une partie pour le repas familial qui suivra. Ainsi, on développe un rapport sain aux aliments.

Ce fonctionnement est au coeur de la méthode LineCoaching, l'idée étant d'apprendre à repérer sa faim et à y répondre correctement, en corrigeant les schémas psychologiques qui nous font manger trop et sans appétit. Cela paraît tout bête, mais on ne grossit pas quand on mange pour combler sa faim ! Adulte comme enfant, nous allons grossir au contraire si nous mangeons quand nous n'avons plus faim. Manger sans grossir, c'est possible avec LineCoaching.

  |  
Article
Voting

3 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h