Maigrir en se faisant plaisir

2
Maigrir en se faisant plaisir

Se fixer des petits objectifs qui permettent d'accepter les choses désagréables... comme un éclair au café après la vaisselle ! Mais pour le déguster sans grossir, encore faut-il s’accorder un moment dédié à ses sensations. Maigrir en se faisant plaisir, c'est donc possible !

Maigrir en se faisant plaisir ? Hugo en rêve... Il hallucine devant la montagne de vaisselle qu’il a laissé s’accumuler dans la cuisine. Il est 21 heures, il rentre à peine du bureau et cette vision le décourage au plus haut point. Il trouve un seul moyen de se motiver : s’offrir un un éclair au café comme récompense une fois la vaisselle terminée. C’est parti, Hugo jette sa sacoche dans un coin, allume la radio, commence sa vaisselle tout en ressassant sa journée de travail ; il pense également qu’il doit appeler au moins trois personnes et le note dans un coin de sa tête... Vingt minutes plus tard, la vaisselle est terminée. Hugo s’assoit, l’esprit toujours occupé. Il déballe son éclair au café et l’avale avec autant d’inconscience qu’il a fait la vaisselle, il pense déjà aux courriels auxquels il doit répondre dans la soirée. Ce n'est pas dans ces conditions que Hugo va maigrir en se faisant plaisir !

Pour maigrir en se faisant plaisir, il faut déguster !

Hugo aurait bien besoin de découvrir les méthodes de la pleine conscience pour maigrir en se faisant plaisir. L’idée est de se défaire de la fixation sur un but pour apprécier l’instant présent, de passer d’un mode de vie orienté vers le "faire" à un mode "être". Pour y parvenir, le travail avec un coach personnel pourra s’avérer très utile. Ce travail sur soi aidera à cesser de se préoccuper du passé et du futur en oubliant le moment présent. Il permettra d’accepter les émotions du moment sans chercher à les fuir, à les remplacer par d’autres. Il fera même du temps consacré à faire la vaisselle, un temps "intéressant".

Maigrir en se faisant plaisir requiert de prendre le temps de déguster. Les méthodes de la pleine conscience appliquées à la nourriture nous apprennent à écouter les signaux de faim envoyés par notre corps. Nous pouvons ensuite y répondre en dégustant un aliment bouchée après bouchée, attentifs à notre plaisir. Ainsi, si nous mangeons un éclair au café, nous en profiterons pleinement ! Et nous ne grossirons pas car nous mangerons juste ce dont nous avons besoin. Pour mieux cerner les méthodes de la pleine conscience, faites l’expérience du raisin sec, et sentez la différence !

2

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X