Tout savoir sur l'indicateur de masse corporelle

IMC

Vous voulez tout savoir sur l’IMC (Indice de masse corporelle) ? Nous allons vous familiariser avec ce marqueur défini par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui détermine, sur une population donnée, la fourchette de poids « idéale » pour rester en bonne santé et avoir la meilleure espérance de vie. Vous êtes en surpoids ? Cet indice peut vous intéresser. Mais vous devez le manipuler avec précaution. Pourquoi ? Parce qu’il ne prend en compte que votre taille et votre poids. Qu’en est-il alors de votre musculature, de votre poids osseux, mais aussi de votre mode de vie, de votre histoire personnelle et de votre hérédité ? Autant de paramètres essentiels. Notons, à contre cœur, qu’il est le point d’appui essentiel de certains marchands de régime sans scrupules qui se préoccupent peu de votre profil psychologique et de votre comportement alimentaire. Le point sur ce sujet bouillant avec Linecoaching.

Le glossaire de la minceur

Le glossaire de la minceur

Article
0
Beaucoup de mots dans le domaine de la minceur sont incompréhensibles... Entre toutes les abréviations, les différents sigles, on est vite perdu. Nous avons recensé l'ensemble de …
Lire plus
Doit-on se fier à son IMC ?

Doit-on se fier à son imc ?

Article
4
L'indice de masse corporelle (IMC) est une norme internationale qui sert à évaluer le degré d'obésité et estimer les risques qui en découlent pour la santé. Mais, peut-on vraiment…
Lire plus
Haut de page 
X