Comment avoir des abdos ? Pratiquez 3 exercices de 5 min, chaque jour, pour cultiver vos abdominaux

0
Comment avoir des abdos ? Pratiquez 3 exercices de 5 min, chaque jour, pour cultiver vos abdominaux

L'été approche et vous voulez des abdominaux dessinés ? Pratiquer des abdos est à la portée de tous, seulement il est nécessaire de travailler pour vous muscler. Quels exercices faire ? Découvrez notre sélection de mouvements efficace pour avoir des abdominaux.

Quelle technique privilégier pour avoir des abdos ?

Pour gagner en tonicité et affiner sa silhouette, rien ne vaut l'effort physique et quelques exercices d'abdominaux. Ces muscles sont les stabilisateurs du corps et, en plus de donner une allure plus svelte, assurent un bon maintien des viscères ainsi qu'un périnée efficient et cela pour longtemps. Les descentes d'organe sont relégués au placard pour des années à venir et la silhouette est bien plus longiligne. Comment avoir des abdominaux ? Vous l'aurez compris il faut de l'exercice pour sculpter vos tablettes de chocolat !
 

Faites des exercices simples pour muscler votre ceinture abdominale

Commençons en douceur ! Le premier mouvement pour muscler ses abdos s'effectuera debout. Il n'est pas très éprouvant et permet de commencer à travailler ses abdos sans effet préjudiciables pour l'état de santé articulaire ou cardiaque des personnes en surpoids. Il faut expirer en élevant une jambe fléchie (ou tendue pour plus de difficulté) devant vous. Maintenez la posture pendant 10 secondes, reposez la jambe et recommencez 5 fois pour chaque jambe. Pour optimiser c cet exercice, nous vous conseillons de gardez le dos droit pendant l'exercice et la nuque longue. 

 

N'oubliez pas de gainer pour travailler vos abdominaux

Afin d'attaquer la musculation des abdos, le gainage est efficace et sécuritaire pour muscler son ventre. Le renforcement du muscle transverse est donc une pratique incontournable car ce muscle fait office de gaine naturelle qui tient nos viscères en place et donne un ventre plat. L'explication est simple : les fibres musculaires du transverse sont circulaires, comme autant de ceintures autour de la taille. Ainsi on peut aisément imaginer que ce muscle lorsqu'il se contracte, resserre le tour de taille.
 
Au sol, installez-vous sur les avant-bras et les orteils, jambes tendues. Tenez fermement, parallèle au sol. Les bras et la ceinture abdominale sont contractés. Gardez le regard au sol. Conseil : Ne cambrez pas le bas du dos. Poussez les talons vers l'arrière. Montez un peu le fessier si c'est trop difficile. Respirez.
 

 

Musclez vos abdos, mais pas seulement...

Une musculation complète des abdos n'est possible qu'avec le renforcement des muscles situés sur les flancs : les obliques. Pour cela, le coach sportif de Linecoaching montre un mouvement pour lequel il est important de trouver le bon placement. Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, pied droit sur genou gauche, main droite derrière la nuque. Amenez la main gauche vers le genou droit en décollant les épaules puis reposez. Recommencez 10 fois de chaque côté. Il s'agit moins de tirer sur la nuque avec la main placée à l'arrière de la tête, que de chercher à amener un sein vers le genou opposé. Cela permet de muscler correctement la taille sans pour autant porter préjudice aux cervicales. En effet, celles-ci sont soumisses à de grosses contraintes à chaque fois que vous forcez avec les bras pour chercher à décoller le buste. Ainsi, il vaut mieux "monter moins mais monter bien".

 
Ces exercices sont éprouvants. Pour s'assurer un retour au calme correct, allongez-vous quelques instants et prenez le temps de respirer tout en conscience. La séance est finie et avec elle, dorénavant, vous saurez comment avoir des abdos !
 
 

En pratiquant régulièrement des exercices vous pourrez renforcer vos abdominaux

D'autres exercices existent pour avoir des abdominaux dessinés, ce qui compte avant tout est de les pratiquer régulièrement. D'autant plus que ces exercices sont faciles à réaliser chez soi. Avec Linecoaching, découvrez une série d'exercices de sport à faire à la maison pour muscler votre ventre, vos cuisses, ou encore vos bras.  « Comment avoir des abdos ? » ne sera plus une de vos préoccupation, grâce à notre programme adapté pour retrouver la ligne facilement.
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Envie d'enlever les quelques kilos superflus stockés au niveau du ventre ? Découvrez nos 10 conseils pour perdre du ventre ! Avide d'exercices pour perdre du ventre ? Regardez sans plus tarder les vidéos de notre coach sportif !

 

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : //plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X