Les bonnes résolutions de la rentrée

Article
0
Les bonnes résolutions de la rentrée

Vous vous retrouvez en pleine forme après les vacances ? Vous avez envie de commencer une année dans de bonnes conditions ? La rentrée est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions. Nos conseils.

Ah les vacances ! On aurait voulu qu'elles durent plus longtemps... C'est ce que pense Coralie redoutant la reprise du travail et le stress qui l'accompagne. Mais qu'à cela ne tienne, elle va en profiter pour prendre de bonnes résolutions et parmi elles, de maigrir durablement.

Première bonne résolution : Maigrir durablement

Détente et motivation... les meilleures conditions pour commencer à perdre du poids. Et pour maigrir durablement, il va vous falloir modifier votre comportement alimentaire. N'attendez pas le retour du stress pour entreprendre un travail sur votre comportement alimentaire ! Saviez-vous que les émotions sont en grande partie responsables de la prise ou de la reprise de poids ? Par conséquent, pour voir un amaigrissement durable, vous devrez apprendre à reconnaître et gérer les sentiments désagréables qui vous poussent à manger compulsivement. Cela prend du temps mais les techniques de pleine conscience ou l’utilisation de l'image-refuge sont là pour vous aider. Le programme LineCoaching vous permet justement de bien intégrer ces outils à votre vie quotidienne afin d'améliorer votre tolérance émotionnelle. Car une personne en état de stress devient plus vulnérable aux contrariétés et peut alors justement rechercher dans la nourriture un apaisement.

Autre bonne résolution : manger uniquement quand vous avez faim

Manger quand vous avez faim et uniquement quand vous avez faim, vous arrêter quand vous ressentez la sensation de rassasiement. Vous ne savez plus identifier vos sensations alimentaires ? Nous allons vous y aider ! Notre programme implique aussi d'oublier toutes les idées erronées sur l'alimentation qui vous empêchent de manger selon vos besoins. Si vous voulez un véritable changement, vous devez vous dépouiller de tout ce que vous croyez savoir sur le comportement alimentaire pour retrouver à terme un rapport sain à l'alimentation et maigrir naturellement.

Encore une bonne résolution : retrouver le plaisir de manger

En choisissant d’obéir à vos appétits spécifiques (envie de manger un aliment précis), vous allez dire adieu aux frustrations en tout genre. Et en vous faisant plaisir, paradoxalement vous mangerez moins !

Enfin, pourquoi ne pas en plus continuer à faire un peu de sport comme cet été ? Il est certes plus difficile de caser une séance dans un emploi du temps déjà chargé mais si vous pensez au mieux-être apporté, nul doute que vous n'aurez plus de mal à trouver le temps... de vous faire du bien !

Profitez-donc de votre retour de vacances pour commencer le programme LineCoaching. Une solide motivation est requise car il comprend de nombreuses activités demandant votre participation active. Démarrez une année sur les bons rails en changeant en douceur votre relation à la nourriture sans aucun régime avec le programme LineCoaching.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X