Pour garder la ligne, il faut bien savoir faire les courses !

Article
Par Françoise
3

Comment ne pas se laisser tenter par tout et n’importe quoi au supermarché face à ce choix incroyable ? Comment bien choisir entre un produit X et un produit Y ? Quelques conseils pour vous aider à bien faire vos courses et garder la ligne !

Sommaire

Avant d’aller faire les courses…

1. Assurez-vous de toujours vous y rendre le ventre plein ! Interdiction formelle de faire ses courses alors que vous n’avez pas encore pris votre repas ! Vous risquez d’être tenté par des aliments que l’on peut grignoter immédiatement, et vous aurez tendance à acheter de trop grosses quantités de produits hautement énergétiques.

2. Rédigez votre liste des courses ! A vos stylos, faites la liste, prêts ? Feu, partez ! D’une part, cela vous fera gagner un temps considérable et vous évitera de flâner dans les rayons sans réellement savoir ce que vous cherchez, mais par ailleurs, cela vous incitera à ne prendre que ce dont vous avez réellement besoin.

Pendant les courses…

Afin de garder la ligne, il est important de manger bon et varié. Avec Linecoaching, inutile de vous priver, et vous pouvez manger tout ce pour quoi vous avez de l’appétit. Cependant, il est inutile d’acheter plus que nécessaire. Rappelez-vous : le supermarché ne va pas fermer ! Si vous avez acheté trop peu, vous pourrez y retourner dès que le besoin s’en fera sentir !

Savoir lire les étiquettes…

L’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) a réglementé l’étiquetage afin que vous puissiez vous y retrouver, et que vous sachiez ce que vous achetez. Un produit est par exemple dit « sans sucre » quand il ne contient pas de saccharose mais des édulcorants de synthèse ou de fructose. Cependant, il faut bien le dire, les étiquettes sont complexes à décoder, et en définitive plutôt angoissantes. 

Quelques principes simples pour choisir

Et si vous faisiez confiance à votre palais ? Achetez un produit afin de le tester, et s’il vous donne pleine satisfaction, soyez-y fidèle. Construisez vos habitudes d’achats, et partant de là, un répertoire alimentaire qui vous sécurisera.

D’une façon générale, rappelez-vous qu’il n’y a pas de miracle : un produit bon marché ne saurait être aussi bon au goût et pour la santé qu’un produit plus haut de gamme. Mieux vaut donc acheter moins en quantité et meilleur en qualité.

Rappelez-vous aussi qu’il n’existe pas de produit alimentaire parfaitement « sain », que tout aliment a ses inconvénients. Mieux vaut donc manger varié, sans pour autant manger tout le temps des produits différents. Ce que font déjà les Français : un Français consomme en moyenne une trentaine d’aliments différents par semaine, alors qu’un Amériain n’en consomme que sept à huit.

Avec Linecoaching, vous serez conduit à manger ce qui est bon au palais, qui vous procure du plaisir, en guettant le moment de la satiété, le moment où le plaisir se termine. Vous allez reprendre goût à la nourriture, la déguster, paisiblement, dans les quantités qui conviennent à votre appétit et à vos besoins !

Article
Par Françoise
3

Dans la même rubrique

Zoom sur 10 idées reçues sur la minceur

Article
0
Nous avons tous des idées reçues minceur qui, en fait, ne nous font pas maigrir. Pauline, avant le printemps, a décidé de perdre ses quelques kilos en trop. Elle va se…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique

Commentaire

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page