Pourquoi mange-t-on mal ?

1
Pourquoi mange-t-on mal ?

Le soir, en pleine dégustation de pâte à tartiner au chocolat, Sarah regrette souvent ses choix alimentaires en pensant à sa journée. Entre frites et poulet frit ainsi que pizza, elle se dit qu'elle a faux sur toute la ligne... Comment va-t-elle perdre ses kilos superflus si elle n'adopte pas une alimentation équilibrée et saine ? Elle se demande surtout pourquoi elle fait de si mauvais choix alimentaires...

Ne pas manger sainement, mode d'emploi

Le magazine américain ShopSmart a mené une étude sur plus de 1 000 femmes à propos de leurs habitudes alimentaires. Le magazine leur a demandé pourquoi elles mangeaient mal. Neuf raisons sont tombées :

          - 57% estiment que manger sainement coûte trop cher,

          - 47 % jugent que la vie sociale offre trop de tentations,

          - 39 % considèrent que la vie est trop courte, qu'il faut profiter et veulent apprécier ce qu'elles mangent,

          - 33 % affirment qu'il n'est pas évident de trouver des alternatives saines quand on mange à l'extérieur,

          - 29 % déclarent ne pas avoir le temps de se préparer des plats meilleurs pour la santé,

          - 25 % révèlent que leur famille préfère les plats moins équilibrés,

          - 20 % estiment qu'il est trop difficile de changer ses habitudes alimentaires, surtout quand elles ne sont pas équilibrées,

          - 18 % déclarent qu'une alimentation saine ne suffit pas à satisfaire leur appétit,

          - 13 % déclarent ne pas réellement savoir ce qu'est une alimentation équilibrée.

La réponse la plus courante est donc que manger sain coûte cher. Or, diverses études ont montré que les aliments sains coûtaient en moyenne moins chers que les aliments de moindre qualité nutritionnelle. Selon l'USDA, le département américain de l'agriculture), en prenant connaissance des tailles des portions, il existe un classement des aliments du moins cher au plus cher :

          1) Les céréales - 2) Les produits laitiers - 3) Les légumes et 4) Les fruits.

En ce qui concerne les aliments les plus chers, vous pouvez trouver la viande et les aliments de type junk-food. Il ne faut juste pas confondre les aliments complets sains avec les plats préparés dits « équilibrés » qui sont extrêmement coûteux.

Apprenez à cuisiner !

Il est logique de penser qu’en achetant des produits de base et en les cuisinant, on arrive à un prix de revient inférieur à celui d’un produit déjà cuisiné. Faire la cuisine vous permettra donc de moins consommer d'aliments de mauvaise qualité, à un coût avantageux. Vous saurez également parfaitement ce que vous mangerez et surtout tout sera frais ! Manger mieux n'est pas compliqué. Enfin, c'est une occasion de se retrouver en famille, rien de tel pour apprécier un bon repas fait maison.

Afin de perdre du poids, il est important d'adopter une alimentation plus satisfaisante. Ainsi, avec la méthode Linecoaching vous pouvez changer en profondeur votre façon de manger. Vous apprenez à écouter vos sensations alimentaires comme la faim et la satiété. Par ailleurs, grâce à nos techniques de dégustation et de gestion des émotions, vous arrivez progressivement à réduire les prises alimentaires impulsives ou les repas trop copieux. Ainsi vous perdrez du poids durablement !

1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X