La Chocolathérapie : une nouvelle technique pour maigrir

Voting

21 avis

Perdre du poids grâce au chocolat, qui n'en a jamais rêvé ? Péché mignon d'un nombre très important de femmes, le chocolat n'est pas forcément synonyme de grignotage et kilos superflus. Ainsi, le cacao détient de multiples vertus et laisse place à la chocolathérapie.

Photo
La Chocolathérapie : une nouvelle technique pour maigrir
Body

La chocolathérapie, késako ?

Cette pratique inventée par les laboratoires Zelda Gavizon regroupe un ensemble de soins, massages et gommages pouvant être exercés dans certains instituts. On utilise alors le cacao pour les soins cutanés. On a mis en avant, pour justifier ces pratiques, la théobromine du cacao, qui pourrait, comme la caféine, aider à l’évacuation des graisses, le magnésium, régulièrement mis à toutes les sauces, le beurre de cacao, qui aiderait à la bonne hydratation de la peau.

On propose donc le chocolat pour affiner sa silhouette, lutter contre la cellulite ou bien traiter les jambes lourdes.

Un soin bon pour le corps et pour... l'esprit !

Y a-t-il la moindre once de vérité dans tout cela ? Quoi qu’il en soit, de tels soins sont bien agréables et ne peuvent pas faire de mal. Alors pourquoi ne pas se laisser tremper dans le chocolat, en cas de petite déprime ?

La chocolatophagie, c’est encore bien mieux

Ou pourquoi pas le manger, ce chocolat, en fin de compte ? Y a-t-il un aliment plus réconfortant, plus antidépresseur, plus déstressant ?

À condition, bien sûr, de ne pas culpabiliser. Car la culpabilité nuit aux effets positifs du chocolat : on se reproche d’avoir craqué, et du coup, on continue à manger, car foutu pour foutu, autant aller jusqu’au bout !

Au contraire, lorsqu’on pense qu’on agit bien en se réconfortant avec du chocolat, qu’on le déguste attentivement en se félicitant de cette félicité, on constate qu’une petite quantité suffit. Tout va bien, et en définitive, calmée, détendue, heureuse, on mange moins.

Afin de maigrir, vous pouvez donc bien sûr essayer la chocolathérapie, et mieux encore, la chocolatophagie. Manger du chocolat fait partie intégrante de la méthode Linecoaching, si vous aimez cet aliment, bien entendu ! Maigrir grâce au chocolat, n’est-ce pas merveilleux ?

Article
Voting

21 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

britty.
mer 26/08/2015 - 11:39
Déguster du chocolat, OUIIII! Faire trempette dedans, Alors là: NON, NON, et NON!! Bien trop peur d'un dégoût définitif...!
grumod.
dim 17/05/2015 - 14:25
Je n'aime pas spécialement les desserts mais j'aime terminer le repas avec un café et un chocolat genre café gourmand des restaus....

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h