Cosmétiques minceur : faut-il y croire ?

Article
2
Cosmétiques minceur : faut-il y croire ?

On nous rabâche que les cosmétiques minceur sont un allié pour affiner sa silhouette. On nous dit aussi qu'elles peuvent nous aider à retrouver un corps tonique et ferme. Mais, est-il vrai qu'elles fonctionnent ? Est-ce qu'en appliquant simplement de la crème sur les endroits où l'on souhaite s'affiner, on mincit ?

Des crèmes amincissantes pour un corps ferme

Ne soyons pas naïfs ! Qui dit que les cosmétiques amincissent ? Leurs fabricants, bien sûr, ainsi que la presse dans laquelle lesdits fabricants font de la publicité. Il n’existe pas de tests scientifiques objectifs sur ces produits, qui ne sont pas des médicaments, et qui, pour pouvoir être mis sur le marché, doivent prouver leur innocuité, pas leur efficacité.

Les crèmes minceur sont proposées pour attaquer les rondeurs disgracieuses. D’après leurs fabricants, elles s'attaquent en profondeur à la graisse contenue dans les cellules, à l'aide de caféine, de piloselle, de vitamine A, ou d’autres produits censés agir sur les cellules graisseuses

Vous avez l'embarras du choix, à tous les prix pour choisir votre crème miracle. Certaines ciblent le ventre ou les cuisses afin de vous faire perdre quelques centimètres, ou visent particulièrement la cellulite. Par ailleurs, toujours selon les fabricants, il faut utiliser les soins minceur quotidiennement pendant au moins 3 mois afin de constater de vrais résultats.

Les fabricants cependant prennent leurs précautions : ils prennent soin de préciser qu’il convient, parallèlement de faire un effort au niveau de l’alimentation et de l’exercice physique ! Si bien qu’on ne sait plus trop bien si ce ne sont pas ces facteurs là qui feraient plutôt maigrir, que la crème elle-même.

Un large choix de cosmétiques minceur, mais des produits bien différents

Les fabricants, afin de nous allécher, ont développé de nombreuses crèmes minceur différentes, adaptées à la cellulite graisseuse, ou la cellulite aqueuse (mauvaise circulation sanguine et rétention d'eau). Pour savoir laquelle convient, pincez-votre peau, si c'est douloureux, c'est de la cellulite aqueuse.

Ne faites pas attention aux mentions « jusqu'à tant de centimètres de perdus », car c'est le meilleur résultat atteint lors de l'étude menée. Préférez plutôt les mentions « en moyenne », bien plus réalistes, car cela représente la perte moyenne du groupe des femmes testé. Enfin, détrompez-vous à propos du mythe qui dit « plus une crème est chère, plus elle est efficace ». Certains soins peuvent être à petits prix, mais d’efficacité (ou d’inefficacité ?) équivalente ! Le prix peut dépendre du packaging du produit, des frais de marketing de la marque ou encore de l'utilisation de nouveaux principes actifs.

Comment bien utiliser sa crème minceur ?

Afin d'obtenir un corps ferme et tonique, on conseille d’utiliser les cosmétiques minceur le matin, en période active. À moins que ce ne soit un produit spécialement conçu pour la nuit, dans ce cas, il faudra appliquer la crème avant le coucher.

On vous conseillera aussi d’appliquer ces soins avant une séance de sport. Ainsi, les principes actifs pourraient pénétrer plus aisément dans la peau. De plus, sans massages appropriés les crèmes sont inefficaces. Pour une meilleure assimilation des principes actifs, il faut activer la micro-circulation et donc masser les parties souhaitées. Par ailleurs, si vous oubliez un matin d'appliquer votre crème, cela n'est pas dramatique ! Il suffit d'être régulier dans l'application.

Vous pouvez donc utiliser une crème amincissante afin de travailler les bourrelets disgracieux et retrouver un corps tonique et ferme. Les massages, le fait de se préoccuper de son corps et de lui vouloir du bien, de prendre soin de lui, peuvent en effet être bienfaisants. Cela fait-il vraiment maigrir, au bout du compte ? Sans doute pas si on néglige le facteur alimentaire. Avec Linecoaching, vous travaillez à mieux écouter vos sensations alimentaires, à manger attentivement, en respectant vos besoins réels. Vous apprenez à gérer vos envies de manger émotionelles. C’est cela qui constitue le facteur le plus important, le plus durable !.

Article
2

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X