La tisane de queue de cerise pour maigrir – info ou intox ?

Article
0
La tisane de queue de cerise pour maigrir – info ou intox ?

La tisane queue de cerise possède de nombreuses actions sur notre corps, principalement un effet diurétique et détox. Cependant, est-elle vraiment efficace pour maigrir ? Découvrez les vertus de la queue de cerise ainsi que les bienfaits des tisanes et infusions à la queue de cerise.

L’infusion de queue de cerise : ça marche vraiment ?

La tisane de queue de cerise est généralement utilisée pour son pouvoir drainant et diurétique. Précisément, cette dernière joue un rôle dans les fonctions d’élimination du corps. Traditionnellement consommée sous forme de tisane ou d’infusion, la queue de cerise possède de nombreuses vertus. Cependant, permet-t-elle vraiment de maigrir ?  

Les propriétés de La tisane de queue de cerise

On appelle queue de cerise, le pédoncule de la cerise. Utilisée en tisane en phytothérapie, elle possède principalement des vertus diurétiques. Elle permet de stimuler la fonction rénale, et participe à éliminer les toxines de l’organisme. La queue de cerise est principalement utilisée pour favoriser l’élimination de l’eau.

Les bienfaits de la queue de cerise

La tisane de queue de cerise reste un produit sain, dépourvu de calories, et est un véritable remède naturel. Notamment utilisée dans le traitement des douleurs, telles que l’arthrite ou encore les maux d’estomac, les bienfaits sont nombreux sur notre santé.

La tisane agit également sur le sommeil (tisane au tilleul ou à la verveine), ainsi que sur la digestion pour la tisane à la camomille par exemple. 

Cependant, son principal effet est diurétique et dépuratif (tisane de Reine des prés), favorisant l’élimination des toxines de l’organisme. La tisane queue de cerise en fait partie. Les propriétés de la tisane sont intéressantes pour maigrir, cependant, elle comporte certaines limites. Effectivement, le fait d’uriner ne permet pas de maigrir. De plus, l’utilisation de la tisane seule ne favorise pas l’amaigrissement, et n’agit pas sur le problème de fond lié au surpoids. Enfin, ne perdez pas de vue de vous faire plaisir ! Donc buvez une tisane seulement lorsque vous en avez vraiment envie et que vous en aimez le goût.

L’avis de linecoaching sur l’utilisation des tisanes queue cerise pour maigrir ?

L’effet de la tisane queue de cerise est ciblé au niveau des flavonoïdes, et des sels de potassium, ce qui permet un effet diurétique. La queue de cerise est donc généralement employée dans la lutte de la rétention d’eau, mais également dans les troubles urinaires tels que les infections ou la cystite.  Elle peut également être utilisée dans les régimes pour ses propriétés détoxifiantes. 

Cependant, ce n’est pas avec la queue de cerise que vous pourrez régler vos envies compulsives, réduire votre faim et perdre du poids et des graisses. Mais c’est avec l’alimentation intuitive, en mangeant ce que vous voulez quand vous avez faim, en sachant vous arrêter, que vous pourrez perdre du poids durablement. 

Sans torture ni craquage, sans avoir à acheter de multiples tisanes, vous pouvez changer votre comportement alimentaire et mieux gérer vos émotions, vos fringales, vos compulsions.

Pour vous apprendre l’alimentation intuitive, LineCoaching s’est spécialisé dans le coaching minceur sans régime : l’accompagnement de nutritionnistes, psychothérapeutes et coaches sportifs. Non seulement pour vous aider à perdre du poids, mais aussi pour vous sentir bien dans votre corps, dans votre tête, et en meilleure santé !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X