Les ceintures abdominales : une solution efficace pour retrouver un ventre plat ?

Article
0
Les ceintures abdominales  une solution efficace pour retrouver un ventre plat

Pour certains la perte de poids semble quasi impossible. Pour d'autres de nombreuses solutions existent pour combattre les kilos superflus, même si parfois elles semblent inadéquates. Le port d'une ceinture abdominale est une de leurs alternatives pour perdre de son ventre.

Qu'en est-il réellement ? Acquérir une ceinture pour maigrir est-il un acte sensé ou existe t-il bien d'autres possibilités à cet acte d'achat ? Ce bilan fait le point sur les ceintures pour maigrir. Il est utile pour mieux comprendre leurs actions et pour se rendre compte que rien ne vaut l'amour de son corps pour l'aider dans la lutte des kilos en trop. 

En effet, pour revenir au juste équilibre rien ne vaut le bon sens et le goût de l'effort. 

 

Sommaire

Quels sont les grands types de « ceinture ventre plat » ?


Il en existe de toutes sortes : des chauffantes, des vibrantes, des électro-stimulantes. Chacune à sa fonction et son propre mode de fonctionnement. 

La ceinture chauffante permet d'éliminer la sueur et les toxines. Elle est idéale pour une bonne récupération après l'effort. De plus, par la chaleur qui s'opère, un phénomène normal de relaxation générale du corps intervient. Ces ceintures de sudation chauffantes ont un « effet sauna » et il est illusoire de penser que cette ceinture abdominale autorise la perte des kilos excédentaires

La ceinture abdominale vibrante permet davantage de masser ses muscles que de réellement les tonifier. Ainsi, si chauffer ses muscles c'est les détendre, passer au stade de la vibration c'est davantage dénouer ses tensions musculaires plus que de rendre performants des muscles qui, dans l'absolu, ne le sont que dans l'effort sportif. Il vaut mieux une marche active de 45 minutes plutôt qu'une séance bardée d'une ceinture ventre plat pour densifier ses abdominaux. C'est pourquoi sur la méthode minceur LineCoaching nous vous encourageons à suivre les deux préceptes de base d'une perte de poids idéale : manger équilibré et pratiquer régulièrement une activité physique.

Concernant la ceinture d'électro-stimulation, il s'agit là d'un principe plus efficace, en terme de perte de poids. Les électrodes, collées sur la peau et posées judicieusement sur les muscles, envoient des impulsions électriques qui provoquent un renforcement musculaire localisé. Ces ceintures abdominales trouvent leur origine au sein du corps paramédical. Les kinésithérapeutes s'en servent pour aider leurs patients, atteints de traumatismes musculaires, de retrouver leur masse musculaire. Pour autant, dès que le corps récupère, rien ne vaut une pratique sportive générale pour avoir une silhouette musclée et tonique. 
Donc, pour modeler sa silhouette, mieux vaut toujours préférer ce qui va de soi : une bonne séance de gymnastique, une hydratation optimale et une alimentation adaptée. 


Les ceintures amincissantes aident-elles dans la perte de poids ?


A ce stade il est bon de préciser que, si la ceinture amincissante est efficace pour densifier la peau et/ou affiner sa silhouette, celle-ci n'a pas une efficacité significative dans la perte de poids. Pour remplir ses objectifs là, il est plus judicieux de s'attaquer à ses kilos superflus en pratiquant une réelle activité sportive tout en suivant les conseils dispensés sur le site de LineCoaching en terme de suivi nutritionnel. L'efficacité de la ceinture ventre plat est donc effective à partir du moment où vient se rajouter d'autres méthodes de prise en charge. Le port d'une ceinture pour maigrir n'a de sens qu'avec une hygiène de vie globale instaurée au quotidien et des exercices adéquats, ici démontrés par le coach sportif en ligne. Tout cela aide réellement à raffermir ses muscles tout en s'assurant une fonte significative de son poids.


La pratique d'une activité physique n'est plus à démontrer et, lorsque l'on sait qu'avec de l'entraînement le plaisir est là, que les jours et les semaines à venir deviennent des zones d'espoir et de réconfort, ne vaut-il pas mieux vivre, avoir des émotions et des sensations plutôt que de rester allongé sur un divan en attendant qu'un ustensile vienne faire les choses à notre place ?

 

L'auteur : Sylvie Voullemier est professeur de sport à domicile à Marseille. Avec une expérience de plus de 30 ans dans la remise en forme, cet éducateur sportif par le bais de la faculté de médecine de Marseille, est aussi titulaire d'un DU en clinique et Thérapie Cognitive et Comportementale.

 

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X