La finger food

Article
0
La finger food

Née dans les fast foods américains et souvent associée aux mauvaises habitudes alimentaires, la finger food, ou le «manger avec les mains» se trouve être une astuce minceur festive et tendance.

De la malbouffe à la découverte gustative

L’expression « finger food » est née aux Etats-Unis, fief d’une alimentation sur le pouce. Proche parente du fast food, elle favorise la rapidité, la facilité et la mobilité. Dans une vie quotidienne pressée, où les pleines journées de travail ne laissent pas de temps pour se mettre à table, les sandwiches sont avalés rapidement, au cœur d’un grignotage continu.

Toutefois, les grands chefs en ont fait une tendance festive et créative, où les traditions culinaires sont remises au goût du jour. Si cette mode apparaît comme récente, les cuisines traditionnelles du monde entier se dégustent depuis toujours du bout des doigts. Ainsi, de l’Espagne au Japon, en passant par l’Inde, les plats typiques sont recréés et réinterprétés. Les tapas, dips, wrap ou sushi se retrouvent dans nos casse-croûtes comme sur les tables des grands restaurants. La « cuisine de rue » devient l’occasion de véritables voyages gustatifs. Les saveurs se croisent en une palette de petits plaisirs raffinés et délicieux.

L’important, bien sûr, est de déguster ces aliments avec toute l’attention qu’ils méritent, de prendre le temps de les savourer en bouche. De cette façon, nous les respectons, et nous nous respectons. Nous allons jusqu’au bout du plaisir qu’ils peuvent nous procurer, et nous nous arrêtons lorsque notre bouche nous signale que nous avons eu notre content.

La finger food à la maison

Comment transformer un comportement synonyme de malbouffe en une alimentation pleinement satisfaisante, en quantité et qualité ? Invitez la finger food dans votre cuisine, façon grand chef ! Plutôt que de servir des chips banales à l’apéritif ou lors d’un pique-nique, pensez à des petits plats simples ou élaborés, bien présentés et appétissants. Les hors-d’œuvres cuisinés soi-même sont une idée tendance, festive et sans doute autrement meilleure que les produits conditionnés. Que vous passiez du temps à élaborer de belles verrines colorées, ou que vous présentiez brochettes de crudités ou de fruits en toute simplicité, votre apéritif sera frais et ne coupant pas l’appétit pour la suite du repas. Amusez-vous avec la présentation et variez les goûts et les couleurs en introduisant des aliments qui vous sont inhabituels : il s’agit d’abord de se faire plaisir !

Invitez l’allié minceur de la méthode LineCoaching : le plaisir gustatif. Se retrouver ensemble autour de belles assiettes ne doit pas être pour vous un événement frustrant, ponctué d’interdits, mais l’occasion de déguster et de découvrir. Appréciez ce que vous mangez et vivez ce moment de partage. Manger en pleine conscience est la clé d’un rapport apaisé et sain à la nourriture. Ainsi, en prenant le temps de déguster, vous mangerez moins, sans vous priver !

La finger food est un excellent moyen de découvrir de nouvelles saveurs et de se faire plaisir. Ces fondamentaux de la nutrition santé sont au cœur de la méthode LineCoaching, pour mincir durablement et sans privation.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X