La Zumba : la danse-fitness tendance pour maigrir

Article
3
La Zumba : la danse-fitness tendance pour maigrir

Ce sport plein d'énergie peut vous aider à sculpter le corps de vos rêves ! Avec plus de quatre millions d'adeptes dans le monde, la zumba est un phénomène très séduisant pour les adeptes de danse souhaitant garder la ligne et redessiner leur corps.

La Zumba, kézako ?

La Zumba est une activité sportive colombienne amusante et débordante d'énergie. C'est un judicieux mélange entre danse et fitness qui aide à garder la ligne ainsi qu'à sculpter le corps. Lorsque l'on pratique la Zumba, on fait travailler l'ensemble des muscles, on transpire, mais tout en s'amusant. Cette activité permet au corps d'être en constant mouvement, ce qui est un excellent exercice cardio-vasculaire. On peut dire que c'est LA solution pour entretenir une silhouette et une santé parfaites ! Les résultats séduisent de plus en plus d'adeptes à la minceur.

Maigrir en oubliant qu'on fait du sport

La Zumba est un sport amusant à pratiquer où l'on reste féminine et sexy en ce qui concerne les femmes. Malgré le fait que l'on se dépense sur le plan physique, on oublie que l'on fait du sport tant cette activité est plaisante. Nous nous trouvons donc bien loin des séries d'abdos si rébarbatives... La Zumba permet, en plus de se dépenser, de booster son mental en se réconciliant avec son corps. Les adeptes de la Zumba affirment que cette danse-fitness raffermit les abdos et redessine la silhouette tout en déstressant et en aiguisant l'esprit. Par ailleurs, cette activité favorise l'endurance, améliore l'équilibre et la tonification musculaire.

La Zumba, un sport aux nombreux avantages et bienfaits

La dépense calorique est élevée : selon ses promoteurs, un seul cours de Zumba correspond à une déperdition de 500 et 800 calories. Mais ce n’est sans pas là dessus qu’il faut compter pour perdre du poids dans la durée : l’appétit s’adapte à la perte calorique et sur la semaine, on mange davantage.

Non, les bienfaits sont à rechercher plutôt dans le fait qu’on ressent mieux son corps, et donc ses sensations alimentaires avec plus d’acuité, qu’il devient plus facile de manger selon ses besoins réels. La Zumba est aussi bonne pour le moral, pour l’estime de soi, pour la tonicité musculaire, si bien qu’on mangera moins en fonction d’émotions douloureuses et du mécontentement de soi.

En somme allier Linecoaching et zumba, en voilà une idée qu’elle est bonne !

Article
3

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X