Les sushis : un véritable ami minceur ?

1
Les sushis : un véritable ami minceur ?

Mathilde a souvent entendu dire que les sushis étaient un super allié pour maigrir. Toutes ses copines lui ont toujours conseillé de manger japonais afin de perdre ses kilos en trop. Les Japonais, après tout, ne sont-ils pas parmi les populations des pays développés ayant le moins de tendance à l’obésité ? Cependant, d’après une étude américaine, il s’avèrerait que les sushis seraient plus caloriques qu’un sandwich provenant de Mc Donald’s.

Des calories en grand nombre dans les sushis

La nourriture japonaise est devenue une véritable tendance aujourd’hui et de nombreuses chaines de restaurants se sont multipliées.

Contrairement aux préjugés disant que ces « boules de riz » seraient light et excellents pour la ligne, une étude montre qu’un repas de sushis serait plus calorique qu'un Big Mac. Alors le poisson cru serait-il plus riche en calories qu’un sandwich de fast food ?

Ce qu’affirme Rachel Beller, la diététicienne américaine qui a mené l’étude, c’est que le riz contenu dans les sushis représente plus de 75% d’un plateau, alors qu’on ne peut trouver que 5 grammes de poisson par pièce. Par ailleurs, le riz est au préalable cuit dans du vinaigre auquel on ajoute du sel et du sucre afin de lui donner ce goût si particulier. Des restaurants de sushi, aux États-Unis, proposent des cartes comportant des makis au Nutella, des California Rolls avec de la mayonnaise. On est bien loin du sushi japonais !

Les sushis, un préjugé minceur

La diététicienne ayant mené l’étude rappelle le conseil de manger plus de 600 grammes de poissons gras comme le saumon ou le thon par semaine. Elle affirme aussi qu’ « un rouleau classique contient 290 à 350 calories et représente l’équivalent en glucides de 2,5 à 4 tranches de pain ». Par ailleurs, la sauce soja est bien trompeuse… Le goût étant sucré et agréable, il ne faut pourtant pas en abuser. Il faut également ne pas abuser de riz, qui est un féculent. Somme toute, il ne faut abuser de rien !

Comment manger ses sushis ?

Notons tout d’abord qu’on parle là de produits typiquement made in USA, fort différents du produit japonais original, ainsi de ce qu’on peut trouver en France.

Et rappelons que les sushis ne font, comme tout aliment, comme par exemple le Big Mac, ni grossir, ni maigrir. Ce qui influe sur le poids, c’est ce qu’on consomme en valeur calorique tout au long de la semaine.

Alors mangeons donc nos sushis comme ils le méritent— s’ils sont authentiques — en les dégustant attentivement, et en s’arrêtant dès qu’on sent que le plaisir gustatif à manger se termine. On mangera ainsi à sa faim, ni plus ni moins.

Il ne faut donc pas abuser, ni des bonnes choses, ni des mauvaises, si vous voulez garder la ligne. C’est ce que prône la méthode Linecoaching en vous apprenant à réguler votre poids durablement sans devoir vous mettre au régime. Pour maigrir, nous vous proposons de consommer ce que vous aimez, ce qui vous procure du plaisir, mais pas davantage que ne vous l’indiquent vos sensations alimentaires de faim et de satiété. Nous vous aidons à ne plus manger vos émotions. Ainsi rejoindrez-vous votre poids d'équilibre et pourrez-vous vous y installer confortablement.

1

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X