Faites l’expérience minceur du raisin sec

Voting

15 avis

Imaginez un instant que vous débarquez de Mars. Vous découvrez une chose incroyable : le raisin sec. Imaginez votre réaction et la dégustation qui s’ensuit. Voici la recette pour rester mince !

Photo
Faites l’expérience minceur du raisin sec
Body

Comment déguster en pleine conscience ? Voilà l'explication :

Prenez le temps de faire une petite expérience alimentaire avec un raisin sec, ou bien un grain de raisin frais, ou un autre fruit de petite taille. Attrapez le raisin et placez-le au centre de votre paume ou entre le pouce et l’index. Commencez par le regarder attentivement, c’est la première fois que vous voyez cet aliment. Faites rouler le raisin entre vos doigts, sentez sa forme et ses aspérités. Soyez attentif au toucher. Approchez-le de votre visage, sentez le grain de raisin, humez les odeurs et les arômes. Verbalisez les réactions que cela provoque, dans votre bouche ou votre estomac. Puis mettez le raisin en bouche, ne le mâchez pas tout de suite. Prenez le temps de le toucher avec le bout de la langue pour bien définir ses contours. Doucement, commencez à prévoir où vous allez placer le raisin pour le mâcher. Mordez dedans une ou deux fois, soyez attentif : qu’est-ce que cela provoque ? Quel est son goût ? Quelle est sa texture ? Laissez l’envie de l’avaler s’installer, notez à quel moment elle survient. Choisissez le moment d’avaler et tentez de sentir le raisin descendre vers votre estomac. Percevez ensuite ce que ressent tout votre corps.
Vous venez de faire une expérience de dégustation consciente.

En modifiant votre rapport à la nourriture, vous perdrez vos kilos en trop

Cette expérience nous montre qu’il existe d’autres manières de vivre une situation déjà connue, à savoir manger un raisin. Cette fois-ci, vous portez délibérément votre attention sur chaque aspect de votre expérience sensorielle. Cela s’appelle manger en pleine conscience. Et il en ressort une expérience complètement nouvelle de la nourriture !
Il est temps de se rendre compte que nous mangeons très rarement de cette manière. Le plus souvent, nous mangeons en "pilote automatique". Manger car il est l’heure, manger car les collègues mangent, car les enfants mangent... Ces comportements alimentaires inconscients peuvent expliquer le surpoids : en s’alimentant sans y faire attention, nous mangeons trop et sans plaisir. L’expérience du raisin, ou du chocolat, ou du camembert, puis un véritable apprentissage de la pleine conscience grâce à notre programme peuvent transformer ce rapport à la nourriture et éliminer les kilos superflus.

Article
Voting

15 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

ninou84.
mar 10/09/2013 - 19:19
extraordinaire ! du jamais ressenti. impossible de penser qu'un si petit aliment peu générer de telles sensations
SERENITE 17.
lun 10/06/2013 - 08:12
Pour moi, un électrochoc.......

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h