Choisir le bon sport pour dessiner votre corps zone par zone

Article
4
Choisir le bon sport pour dessiner votre corps zone par zone

Lorsque l'on a besoin de perdre du poids, en général on souhaite cibler une partie ou plusieurs du corps précisément. Si vous souhaitez obtenir un ventre plat ou réduire votre tour de cuisse, les sports à effectuer seront différents.

Le programme Linecoaching comporte un parcours forme pour muscler à son rythme. Plus d'une centaine de vidéos vous expliquent comment travailler toutes les parties du corps. Vous manquez d'inspiration? Voici quelques idées pour renouer avec vos muscles.

Pour des fesses fermes

          La course à pied : Courir est excellent à tous points de vue. Ce sport donne de l'énergie, une belle silhouette et on se sent moins stressé. Courir permet de s'évader et de se défouler pour oublier les petits tracas du quotidien.

          La corde à sauter : C'est un très bon exercice de musculation pour maigrir, brûler les calories et muscler les fesses et le ventre. C'est un bon remède contre la cellulite également.

          La marche : Tout comme le roller ou le ski de fond, la marche est un sport permettant de muscler les mollets, les cuisses, le fessier.

          Les contractions des fessiers : Dans l'ascenseur ou au bureau, vous pouvez contracter les fesses pendant trente secondes une fois toutes les deux minutes. C’est là une forme de réflexe à mettre en place pour avoir un postérieur tonique.

          La cure de protéines animales et végétales : Se bourrer de protéines pour augmenter sa masse musculaire n’a guère de sens. Un apport normal de 50 à 70 grammes par jour suffit et c’est l’exercice physique qui permet d’augmenter sa masse musculaire.

Pour un ventre plat

          La natation : Ce sport rend la peau tonique et rend les cuisses fuselées. Par ailleurs, la natation aiderait, dit-on, à éliminer la cellulite. Afin d'obtenir un ventre musclé, privilégiez le dos crawlé.

          La gymnastique : Préférez les abdos au reste, pendant 15 minutes par jour. En quelques semaines, votre ventre changera d’apparence, mais pour le garder ainsi, il vous faudra continuer à vous entraîner !

          La corde à sauter : C'est un très bon exercice de musculation pour le ventre. Commencez lentement et augmentez la durée d'exercices chaque jour.

Pour des jambes sveltes et affiner les cuisses

          La barre au sol : Cette discipline est à base d'étirements inspirés de l'échauffement des danseuses classiques, uniquement au sol. Elle permet de muscler ainsi que de soulager le dos.

          La course à pied : Privilégiez l'endurance afin de puiser dans vos réserves de graisse, et vous affinerez vos cuisses. Des séances de vingt à trente minutes minimum vous affineront et permettront de raffermir les muscles. Pensez également à boire beaucoup d'eau pendant l'exercice.

          La natation : Ce sport a la particularité de détendre ainsi que d'affiner les cuisses, mais aiderait aussi à faire disparaître la cellulite. Pour mincir des cuisses, l'utilisation de palmes est recommandée car elle aide à allonger les jambes.

          Le flamenco ou la salsa : Si vous appréciez la danse, optez pour le flamenco ou encore la salsa ! Ces danses musclent en douceur les cuisses grâce à leurs enchainements de jambes rapides. Des séances d'une heure et demie sont préférables.

          La méthode Pilates : Cette méthode permet de mincir des cuisses et d'obtenir la bonne posture. Elle muscle l'intérieur des cuisses, si dur à travailler.

          La corde à sauter : Ce sport qu’on dit réservé aux enfants est très efficace pour affiner les cuisses. Peu à peu, augmentez la difficulté afin d'obtenir de l’endurance : c'est la clé. Là encore, on le conseille aux personnes ayant de la cellulite. Un vrai bon plan !

Pour des hanches fines

          L'exercice de la fente : Seuls des exercices ciblés permettent d'affiner les hanches. Avec la fente, vous faites travailler les quadriceps, les fessiers et l'arrière des cuisses. Un pied à l'avant, un pied à l'arrière, les talons collés au sol, vous devez fléchir les jambes en descendant puis en remontant.

          L'exercice du genou poitrine : Cet exercice permet de renforcer les fessiers. Allongée sur le côté, vous devez ramener le genou à la poitrine puis tendre la jambe, ce qui contracte la fesse. Chaque jour, répétez l'exercice 10 fois par série de trois de chaque côté.

          L'exercice du squat : Cet exercice permet d'affiner les hanches en travaillant les cuisses, les fessiers et les muscles ischio-jambiers. Plutôt fatiguant, vous devez vous tenir debout, les pieds écartés, en vous grandissant. Descendez comme si vous vous asseyiez sur une chaise, puis vous remontez. 4 séries de 15 répétitions par jour sont nécessaires.

          La technique de la rotation du buste : Cette technique a l'avantage d'affiner votre taille et de faire travailler vos hanches en rythme. En position debout, contractez les abdos et pliez vos bras vers l'avant en effectuant des rotations du bassin de droite à gauche.

Pour maigrir des bras

          La contraction du biceps en position assise : Assise sur le bord d'une chaise, tenez un haltère dans la main. Votre coude doit être à l'intérieur de votre cuisse. Vous devez remonter l'haltère jusqu'à l'épaule en gardant le dos relevé et droit, puis revenir à la position initiale en tendant votre bras.

          Le travail des triceps : Haltère en main droite, positionnez votre genou gauche sur un banc et penchez-vous en avant en vous appuyant sur la main gauche. Tendez votre bras puis revenez à la position de départ en répétant l'exercice avec le côté opposé.

          Le pull over : Allongée sur un banc, les pieds posés sur le sol, tenez un haltère avec les deux mains. Descendez l'haltère derrière votre tête avec les coudes légèrement pliés puis revenez à la position initiale.

Pour « maigrir » du visage

          Tonifier les joues et les muscles du visage : Il suffit de SOURIRE ! Adoptez le sourire le plus large possible, cela vous permettra de travailler les muscles de votre visage.

          Muscler les joues : Essayez de toucher votre nez avec votre lèvre supérieure, devant le miroir. Cet exercice contracte les joues et permet de les muscler. Il faut le répéter 5 fois de suite, pendant 10 secondes.

          Eliminer le double-menton : Mastiquer, tout simplement ! En mâchant un chewing-gum, vous musclez votre double-menton mine de rien...

Pour avoir de belles chevilles

          Pour les affiner : Tous les soirs, tendez vos jambes et faites 20 moulinets de cheville dans chaque sens.

          Pour les renforcer : Optez pour la natation avec palmes.

          Pour les rendre futées : Mettez vous sur demi-pointes en serrant les fessiers, et en... fermant les yeux ! Les muscles de vos chevilles apprennent alors à contrôler d'eux-mêmes l'équilibre.

          Pour les détendre : Marchez dans l'eau fraîche à mi-mollet, sur du sable ou dans l'herbe.

Article
4

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X