Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

La carotte

Voting

4 avis

0

Pourquoi la carotte ne serait-elle pas tendance ? Elle n'a que du bon à vous offrir ! La carotte nouvelle, arrivée avec le printemps, est encore meilleure. Oubliez les souvenirs de cantine, la carotte est symbole de bonne humeur !

Photo
La carotte
Body

N'oubliez pas les carottes dans vos menus

La carotte orange que nous dégustons aujourd’hui est apparue dans nos assiettes au 18ème siècle. Arrivant des Pays-Bas, elle supplanta les carottes blanches et jaunes consommées à l’époque. De nombreuses variétés, de tailles et de formes différentes, commencèrent à être cultivées. La façade atlantique et la Provence restent aujourd’hui les régions de production principales même si la France a besoin d’importer pour satisfaire les besoins en carotte de la population.

Oui, les Français sont de gros consommateurs de carottes. Et ce légume le leur rend bien : il est disponible toute l’année sur les étals de marché. Mais pour s’offrir le meilleur, on déguste plutôt les belles carottes en bottes qui apparaissent en automne et au printemps que les carottes en sachet vendues en hiver, à proscrire. Il est préférable de les choisir mûres, elles seront plus riches en fibres et auront un goût plus prononcé que les carottes jeunes.

La carotte peut se consommer de multiples façons

Vous pouvez alors commencer à la cuisiner ! Crue, elle est délicieuse râpée et accompagnée d’une vinaigrette faite maison. Cuite, on la prépare en purée ou sautée à la poêle avec son allié le petit pois. La carotte n’exige pas de cuisson particulière, vous pouvez la faire cuire coupée en rondelles à l’eau bouillante, au four, ou encore à la vapeur pour conserver son goût parfumé. Les carottes jeunes et tendres préfèreront cependant la cuisson en cocotte à l’étuvée, conservant ainsi tout leur arôme. Un arôme qui se marie d’ailleurs magnifiquement avec des épices comme le cumin, la coriandre fraîche et un zeste de citron. Vous pouvez aussi tenter le smoothie, le jus de fruits et légumes à la mode, accompagné du fameux "carrot cake"  tant apprécié par les Anglo-saxons.

Voting

4 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h