Quel lien y a-t-il entre votre sommeil et votre poids ?

Alimentation et sommeil

Dormir est bon pour votre santé ! Mais saviez-vous qu’il influait sur votre poids ? En clair, moins vous dormez bien et plus vous mangez et… grossissez ! Des études scientifiques montrent qu’un mauvais sommeil agit sur deux hormones régulant les comportements alimentaires : la leptine et la ghréline, Quand l’une inhibe l’appétit, l’autre le stimule. Le stress la dépression, la fatigue psychique, ou encore le contrôle alimentaire vous poussent parfois à des hyperphagies nocturnes. Pour apaiser vos angoisses et vos insomnies, vous vous réfugiez dans une nourriture grasse et sucré et le pire, vous culpabilisez. Alors vous rentrez dans un cercle infernal de dépendance alimentaire. Comment arrêter ce désordre nutritionnel et retrouver un sommeil réparateur ? Linecoaching a des solutions.

Excès de magnésium: quel danger?

0
Excès de magnésium : quel danger ? Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. De nombreux aliments en regorgent, cependant dans certain…
Lire plus

Boulimie nocturne : comment y remédier ?

0
La boulimie nocturne, également appelée hyperphagie nocturne, en anglais « night eating disorder », est une pathologie faisant partie des troubles du comportement alimentaire. Ell…
Lire plus

La fatigue peut faire grossir

3
Certains états émotionnels comme la fatigue, poussent à manger sans appétit réel. Pour tromper la fatigue, de nombreuses personnes font appel à la nourriture, en vain. A la longue…
Lire plus

Dormir pour maigrir

2
Moins on dort, plus on mange et … plus on grossit ! C'est à ce constat que vous devrez désormais vous habituer dans votre quête du poids de santé car des chercheurs de l'Académie …
Lire plus
Haut de page 
X