L’équilibre alimentaire, c’est quoi exactement ?

équilibre alimentaire

Pour maigrir durablement vous devez avoir une alimentation équilibrée ! Comment manger équilibré ? En clair mangez ce dont vous avez envie, là, maintenant ! Même les aliments « interdits ». Un Paris-Brest au petit déjeuner ? Pourquoi pas si vous avez faim et qu’il vous fait envie. Le tout est de faire appel à vos sensations alimentaires, de le savourer, de déguster chaque bouchée, et de poser votre cuillère quand le plaisir gustatif n’est plus au rendez-vous. Vous constaterez alors que vous surévaluez la quantité nécessaire pour vous satisfaire. Vous constaterez aussi qu’après une pâtisserie, c’est fou ce que les crudités semblent désirables. Votre équilibre alimentaire se construira spontanément, sans compter les calories, sans respecter de directives diététiques toutes faites. Vous manquez de motivation pour vous y mettre ? Nous en débordons et nous allons vous la faire partager.

Peut-on maigrir en mangeant ?

Peut-on maigrir en mangeant ?

7 votes

0
Vous pensez peut-être qu'il faut s'affamer pour maigrir ? Qu'une perte de poids ne va pas sans privations ? Oubliez tout cela, vous pouvez vraiment maigrir en mangeant. Démonstrat…
Lire plus
L'obsession des calories

L'obsession des calories

5 votes

3
Pour perdre du poids rapidement, on se focalise sur le nombre de calories ingérées jusqu’à en oublier la cause profonde du surpoids. Attention ! Le décompte des calories peut vite…
Lire plus
Haut de page 
X