10 conseils pour maigrir en se servant de sa tête

Article
Par kim22
5

Vous avez fait des tonnes de régimes et vous n'arrivez pas à maigrir ? Et si le secret c'était justement de vous écouter et de vous laisser guider par vos sensations alimentaires ? Voici les 10 conseils de Linecoaching pour maigrir en faisant fonctionner son intelligence.

Conseil n°1 pour maigrir : Respectez votre faim

Pour manger avec appétit, rien ne vaut une bonne faim ! Attendez de ressentir votre faim avant de vous mettre à table. Vous verrez que vous apprécierez beaucoup plus votre repas. En mangeant à votre faim, ni plus, ni moins, vous perdrez du poids.

Conseil n°2 pour maigrir : Respectez vos sensations de rassasiement

L'autre sensation alimentaire qui vous fera maigrir, c'est le rassasiement. En mangeant avec votre bouche et pas votre ventre, vous arriverez à détecter le moment où vous arrêter. Pendant le repas, demandez-vous si vous êtes rassasiée et si vous avez vraiment besoin de finir toute votre assiette.

Conseil n°3 pour maigrir : Dégustez

Pour bien déguster, mangez chaque bouchée comme la toute première. Imprégnez-vous des saveurs, des arômes et de la texture des aliments. Abordez votre repas comme vous le feriez dans un restaurant gastronomique, en prenant le temps de savourer chaque aliment à sa juste valeur.

Conseil n°4 pour maigrir : Prenez un vrai repas

Mais pour déguster comme lors d'un repas dans un restaurant gastronomique, il faut également organiser des repas qui soient de vrais moments de pause. Si vous déjeunez au bureau, éteignez votre ordinateur et posez-vous dans un coin tranquille. Si vous êtes chez vous, éteignez la télévision, et faites de votre repas un moment sacré où vous vous retrouvez pour vous faire du bien.

Conseil n°5 pour maigrir : Déculpabilisez

Le stress vous a fait craquer et vous avez dévoré la moitié de la tablette de chocolat ? Pas de souci. Pour maigrir, mieux vaut ne pas culpabiliser. La culpabilité va vous pousser à manger encore plus, et à angoisser. Alors quand vous craquez, surtout, faites-le en toute conscience et attendez que votre faim revienne pour manger à nouveau. C'est tout !

Conseil n°6 pour maigrir : Profitez des repas de fête

Vous êtes invitée chez votre tante Hélène et vous appréhendez son fameux rôti de veau resservi deux fois ? Pas de panique. Lors d'un repas en famille ou d'un repas de fête, prenez le temps de profiter de vos proches tout en écoutant vos sensations alimentaires: c'est l'attention partagée. Vous posez vos couverts, vous écoutez les conversations autour de la table, et vous revenez ensuite à votre assiette. C'est simple, et cela vous permettra de vous faire plaisir tout en prenant part aux discussions, sans abuser du rôti de veau et des desserts.

Conseil n°7 pour maigrir : Sautez des repas

Eh oui ! Pour respecter sa faim, il faut manger uniquement quand on ressent la faim. Par conséquent, si vous n'avez pas faim à l'heure du dîner, surtout ne vous forcez pas et ne faites pas de vrais repas ! Prenez à la rigueur un petit potage, ou quelques feuilles de salade pour tenir compagnie à ceux qui ont faim.

Conseil n°8 pour maigrir : Éloignez vous de la balance

La balance peut devenir votre meilleure ennemie. On perd du poids, on l'adore, et on mange pour fêter ça ; on en prend, on la déteste et on se console en mangeant. Pour éviter cela, pesez-vous une fois par mois, ou tous les 15 jours, au maximum. C'est en se pesant à cette fréquence que vous pourrez constater de réels changements de poids.

Conseil n°9 pour maigrir : Bougez

L’exercice physique est un excellent moyen de décompresser. Dès que vous en avez l'occasion, bougez ! Ne vous privez pas de prendre l'air, ça fait du bien au moral et à votre organisme. Et si vous n'êtes pas une grande sportive, laissez votre voiture au garage et faites en sorte de marcher au moins 30 minutes par jour.

Conseil n°10 pour maigrir : Faites-vous plaisir

Et enfin, on ne vous le dira jamais assez: faites-vous plaisir ! Et ce, de toutes les manières possibles: appréciez une longue balade dans un parc, offrez-vous un joli accessoire, regardez un bon film à la maison bien calée dans votre canapé... Bref, offrez-vous un moment de détente et profitez des beaux jours qui arrivent. Et tout cela, sans prendre un gramme !

Article
Par kim22
5

Dans la même rubrique

8 astuces pour perdre du poids cet été

Article
0
L’été, c’est le moment de la détente et du farniente. On se prélasse en tenue légère ou même en maillot de bain... Pourquoi ne pas en profiter pour maigrir et retrouver…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique

Commentaire

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X